Matchs en direct

21:10

Brest sans Belkebla, Court très incertain

Yoann Court (SB29) face au PSG.
Coupe de la Ligue BKT
07/01/2020

Le Stade Brestois 29 se déplacera à Lyon, pour son quart de finale de Coupe de Ligue BKT, sans Haris Belkebla et certainement sans Yoann Court.

Pour le premier quart de finale de Coupe de la Ligue BKT de son histoire, le Stade Brestois 29 devra faire sans deux joueurs importants. Mercredi (18h45), le club brestois sera en effet privé de Haris Belkebla et de Yoann Court pour le déplacement sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, comme l'a confirmé Olivier Dall’Oglio ce mardi.

Douleurs pour Belkebla, Court malade

Alors qu’il n’a plus joué avec le SB29 depuis le 6 décembre, Haris Belkebla « a encore une petite douleur sur sa cheville, la même qu’il ressent depuis sa sélection avec l’Algérie », a précisé l’entraîneur brestois. « Pour le match de demain, on ne l’aura pas. On verra éventuellement pour le match de Toulouse (samedi) », a expliqué le technicien. Il a ensuite donné plus de détails sur cette blessure : « C’est une blessure que l’on traîne. Il a peut-être repris trop tôt. Il voulait jouer, il a forcé dessus et ça n’a certainement pas arrangé les affaires. Mais on est sur la bonne voie, c’est une question de jours. Il peut courir, c’est sur certains appuis qu’il a mal. »

Concernant Yoann Court, le 3e meilleur passeur de Ligue 1 Conforama (7 passes décisives), l’absence devrait être moins longue. « Il est malade, a expliqué Dall’Oglio. Je pense qu’il ne sera pas apte, on verra cet après-midi. » Hors surprise de dernière minute, le SB29 pourra donc compter sur le reste de son groupe à Lyon, même si son entraîneur a annoncé pas mal de turnover. « Il y aura des changements parce que le match de samedi face au Toulouse FC est très important aussi. On sait qu’on a un peu de mal à enchaîner trois matchs pour certains. Il y aura des garçons ménagés, comme la dernière fois. »

« Cherki et Gouiri feraient le bonheur de quelques clubs »

Questionné sur la possibilité de voir l’OL aligner plusieurs de ses jeunes mercredi, le coach breton est ensuite revenu sur le talent de la formation lyonnaise, un danger en plus selon lui : « Les jeunes qu’ils font monter ont beaucoup de qualité. Cherki, Gouiri, ils feraient le bonheur de quelques clubs de Ligue 1 Conforama. Quand on a des jeunes de talent comme ça qui rentrent, ils ont envie de prouver. Je ne sais pas si ça sera un avantage pour nous ou pas... Je pense que la Coupe de la Ligue BKT devient une priorité pour Lyon, donc je ne pense pas qu’il la prenne par-dessus l’épaule. Plutôt le contraire. »

> Les arbitres des quarts de Coupe de la Ligue BKT








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste