Bouby (US Orléans) : «Hâte de se frotter à ces potentiels Ballon d’Or»

Pierre Bouby avec l'US Orléans
Coupe de la Ligue BKT
18/12/2018

L’US Orléans de Pierre Bouby reçoit le Paris SG ce mardi en 8es de finale de Coupe de la Ligue BKT. Un match forcément à part pour le club de Domino’s Ligue 2.

Pierre, l’US Orléans ouvre les 8es de finale de Coupe de la Ligue face au quintuple tenant du titre, le PSG. Dans quel état d’esprit se trouve l’équipe ?
« On a hâte d’être à 21h ce soir ! Nous avons forcément envie de nous frotter à de tels joueurs qui sont de potentiels Ballon d’Or ou au moins dans la liste des nommés. Nous sommes un jeune club de Domino’s Ligue 2, donc il y a de la joie de jouer le PSG. D’ailleurs, je n’avais pas bien compris les critiques après le tirage. Pourquoi devrions-nous nous justifier d’être contents ?! Il me semble que l’OL l’était aussi hier en tirant le Barça : c’est la même chose. Il est rare dans une carrière de jouer face autant de talents réunis. Le PSG n’est pas une équipe banale, donc la motivation est encore plus élevée. »

Justement, quel est le plan de l’USO pour défier le PSG ?
« Ce match n’a pas été préparé différemment des autres. Nous n’avons pas mis en place de plan « anti-machin ». Et nous n’avons pas peur de prendre une valise face à cette équipe. Le meilleur moyen de bien faire contre eux est de jouer et non pas de mettre le bus et d’attendre. On a pu voir que cette tactique ne fonctionnait pas avec le PSG. »

« La Coupe de la Ligue BKT est notre cadeau »


Quelle place occupe la Coupe de la Ligue BKT et ce brillant parcours dans votre saison ?

« Pour un club comme l’USO, l’objectif de la saison reste toujours d’assurer le maintien. Alors, dans le discours du club, la Coupe de la Ligue est notre cadeau, notre moment. A nous d’en profiter ; nous avons l’occasion de jouer ensemble contre une belle équipe. On se doute que cela sera très compliqué, mais pourquoi pas créer l’exploit. Nous allons tout donner pour passer. Et j’espère que ce match restera comme mon meilleur souvenir en carrière en Coupe de la Ligue. »

Actuel 11e de Domino’s Ligue 2, l’US Orléans reste sur une défaite à La Source (1-3 contre l’AC Ajaccio). Que peut vous apporter ce choc contre le leader de Ligue 1 Conforama pour la suite de la saison ?
« Selon moi, ce match de Coupe de la Ligue BKT arrive à point nommé pour nous permettre de retrouver nos valeurs qui nous ont permis de réaliser une belle série en septembre-octobre (6 victoires consécutives en Domino’s Ligue 2), et reprendre notre marche en avant en championnat. Contre Ajaccio, nous avons commis des erreurs. Et dire que c’est parce que nous avions déjà en tête le match contre Paris que nous avons perdu serait faux. Servons-nous plutôt de ce match contre le PSG pour être performants dans les duels, la concentration et la rigueur tactique. Ce match va aussi nous permettre d’apprendre. Pour ce qui est de l’état d’esprit et de l’envie, il n’y a pas de souci à se faire… »

> Neymar forfait contre Orléans








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste