Matchs en direct

21:10

8es de finale : Les matchs de mardi

Loïc Rémy (LOSC)
Coupe de la Ligue BKT
17/12/2019

Le LOSC, à Monaco (0-3), et le Stade de Reims, face au Montpellier HSC (1-0), ont pris leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue BKT.

Stade de Reims
-
Montpellier Hérault SC
: 1 - 0

La partie est assez équilibrée. La première menace est rémoise, une tête du jeune attaquant Mbuku qui ne passe pas loin du cadre (16e). En face, les Montpelliérains montrent les crocs, avec une bonne frappe du pied gauche de Mollet bien repoussée par Rajkovic (33e), puis une tête d'Hilton qui passe près du cadre (34e). C'est assez logiquement que les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge.

Un pénalty de Cafaro


Entre deux blocs solides, les occasions sont rares. Une demi-volée de Savanier, très excentré à droite, illumine la rencontre, mais Rajkovic répond présent (60e). Quelques minutes plus tard, le défenseur montpelliérain Ristic est exclu pour une faute en position de dernier défenseur sur l'attaquant grec Donis (69e). Cela marque une fin de rencontre qui tourne à l'avantage des Rémois. Les joueurs de David Guion obtiennent ensuite un pénalty pour une main de Pedro Mendes dans la surface. Mathieu Cafaro s'en charge et marque d'un tir à ras de terre plein axe (1-0, 77e). Un but qui suffit au bonheur du Stade de Reims, qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue BKT.

> La feuille de match

AS Monaco
-
LOSC
: 0 - 3

Les Monégasques entrent bien dans le match, à l'image de Golovin, très présent. Mais le LOSC a des flèches offensives qui font mal. Victor Osimhen perd un premier duel avec le revenant Subasic (18e), mais gagne le suivant une minute plus tard d'une belle frappe croisée sur la droite de la surface (0-1, 19e). Malheureusement, l'attaquant nigérian sort directement après son but, pris de vertiges. Rémy le remplace et va se montrer aussi dangereux. Après une superbe passe d'Ikoné, l'attaque lillois manque de très peu le cadre (44e). Mais, à l'image d'Osimhen, Loïc Rémy ne rate pas sa deuxième occasion. Profitant d'erreurs de la défense monégasque, il entre dans la surface balle au pied et glisse le ballon sous Subasic pour faire le break juste avant la pause (0-2, 45e+2).

Le doublé de Rémy


L'équipe de Leonardo Jardim obtient rapidement un pénalty après la pause, le centre d'Augustin étant contré du bras par Soumaoro. Slimani s'élance, mais voit son tir du pied droit être repoussé par le gardien lillois Leo Jardim, aussi inspiré dans l'exercice que son coéquipier Maignan (54e) ! Jovetic, qui n'avait pas joué depuis avril dernier, effectue son retour en remplaçant Fabregas à l'heure de jeu. Le Monténégrin n'empêche cependant pas l'AS Monaco de quitter la Coupe de la Ligue BKT. Le LOSC se crée plusieurs occasions franches, butant sur Subasic (Rémy, 67e, Ikoné, 82e) ou le poteau (Yazici, 83e), mais Loïc Rémy finit par trouver à nouveau l'ouverture suite à un centre de Bradaric (0-3, 86e) pour assurer la qualification des Dogues en quarts de finale. A noter que les deux équipes se retrouvent samedi au Stade Louis II pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 Conforama.

> La feuille de match

> Les matchs des 8es de finale de Coupe de la Ligue BKT








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste