4e sacre record du Paris SG

Coupe de la Ligue BKT
19/04/2014

Au terme d’une 20e Finale de grande qualité, le Paris SG a dominé l’OL (2-1) et remporté sa 4e Coupe de la Ligue. Les Parisiens sont en course pour un doublé Coupe-Championnat.

Olympique Lyonnais
-
Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
: 1 - 2

A l'occasion de sa 5e présence en finale de la Coupe de la Ligue, le Paris SG a décroché son 4e titre dans la compétition, un record, et un deuxième titre cette saison après le Trophée des Champions. Pour sa 20e Finale, la Coupe de la Ligue s’offrait en guise d’apothéose dans un Stade de France plein et bruyant un choc entre deux spécialistes de la compétition, le Paris SG (triple vainqueur en 1995, 1998 et 2008) et l’Olympique Lyonnais (vainqueur en 2001).

Battus la semaine dernière en Ligue 1 par les Lyonnais (0-1), les Parisiens  mettaient la pression sur la cage d’Anthony Lopes, dès l’entame du match. A la 4e minute, Maxwell débordait côté gauche avant de repiquer vers le centre. Le Brésilien évitait la sortie du portier lyonnais d’un petit ballon piqué que reprenait Cavani aux 6m (1-0, 4e).  Les Gones répliquaient dans la minute par Gomis qui profitait d’un bon travail de Lacazette dans la surface. Mais la reprise de l’ancien Stéphanois ne faisait que raser le poteau de Douchez (5e). Le PSG jouait à son rythme, et Cavani, en confiance après son but, tentait une superbe reprise de volée à 20m que boxait Lopes (13e). L’OL montrait des signes de fébrilité que le PSG allait exploiter. Alors qu’Alex se voyait refuser un but (15e), les Parisiens bénéficiaient d’un pénalty suite à une faute de Lopes sur Lucas. Cavani signait un doublé en transformant sa tentative (2-0, 33e). L’Uruguayen manquait de peu le triplé avant la pause avec une frappe hors cadre, consécutive à un joli déboulé de Lucas (36e).

A la reprise, l’OL tentait de fissurer le bloc parisien en se montrant plus incisif. Bien en place, les joueurs de Laurent Blanc contenaient les offensives lyonnaises mais un raid plein axe de Lacazette déchirait la défense parisienne. Le jeune international français concluait son action par une frappe croisée parfaite dans le petit filet de Douchez (2-1, 56e). Le PSG, moins fringant, ne répondait que par une tête d’Alex qui passait à gauche du poteau de Lopes (72e). Les joueurs de Remi Garde tentaient de faire le forcing en fin de match, mais Fekir bien servi par Lacazette ne parvenait à redresser son ballon (78e). Au terme d’un match d’une grande intensité, le Paris Saint-Germain remporte la 4e Coupe de la Ligue de son histoire et devient le recordman de l’épreuve, alors qu'Edinson Cavani a remporté le trophée d'homme du match.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste