16es de finale : Les matchs de mercredi

La joie des Nantais
Coupe de la Ligue BKT
30/10/2019

Les 8 derniers matchs des 16es de finales de Coupe de la Ligue BKT avaient lieu mercredi soir.

Le Mans FC
-
OGC Nice
: 3 - 2

Difficile de mieux lancer cette deuxième soirée des 16es de finale de Coupe de la Ligue BKT. En effet, après 18 minutes, Le Mans FC menait 3-2 face à l'OGC Nice, avec 4 buts marqués en 5 minutes ! Finalement, ce sera le score final, les buts de Wylan Cyprien (pénalty) et Pierre Lees Melou ne suffisant donc pas aux Aiglons face aux réalisations mancelles de Vincent Créhin, Pierre Lemmonier et Aboubakary Kanté.

FC Nantes
-
Paris FC
: 8 - 0

C’est le score fleuve de ce mercredi soir. Le FC Nantes s’est largement imposé contre le Paris FC à la Beaujoire. Le Nigérian Moses Simon a inscrit un triplé, portant son total à 5 buts toutes compétitions confondues. Ludovic Blas a, lui, mis un doublé tandis que les autres buteurs Canaris s’appellent Elie Youan, Imran Louza et Mehdi Abeid.

Stade de Reims
-
Bourg en Bresse 01
: 2 - 1

Face au dernier club rescapé de National, Bourg-en-Bresse, le Stade de Reims a fait respecter la hiérarchie. Les Champenois ont ouvert le score par le milieu suisse Dereck Kutesa, ensuite passeur décisif pour Moussa Doumbia. Le FBBP 01 a ensuite réduit l’écart par Théo Ndicka Matam.

FC Metz
-
Stade Brestois 29
: 1 - 1 (3-4 tab)

A Saint-Symphorien, l’attaquant sénégalais Ibrahima Niane a permis aux Grenats de virer en tête mais Irvin Cardona a égalisé pour le Stade Brestois 29 (1-1). Lors de la série de tirs au but, le portier breton Léon a stoppé les tentatives de Nguette et Boulaya pour permettre au Stade Brestois 29 de se qualifier (3-4 tab).

Montpellier Hérault SC
-
AS Nancy Lorraine
: 3 - 2

C'est Florent Mollet qui a lancé le MHSC avec un superbe coup franc direct, avant qu'Andy Delort, mis sur orbite par Savanier, ne fasse le break. Vagner a redonné espoir aux Nancéiens en réduisant l'écart à l'heure de jeu, surtout que Cozza, exclu, laissait ensuite ses coéquipiers à 10. Mais Joris Chotard, bien servi par Laborde, a redonné deux buts d'avance aux Héraultais. Et malgré une réalisation d'Hervé Lybohy, le Montpellier Hérault SC a pris son billet pour les 8es de finale.

Amiens SC
-
Angers SCO
: 3 - 2

Si les Angevins ont refroidi le Stade de la Licorne en fin de première période avec l'ouverture du score de Bahoken, l'Amiens SC a finalement fait plaisir à son public. Après la pause, Juan Ferney Otero et Quentin Cornette ont rapidement donné l'avantage au club picard. Mais, en fin de rencontre, Wilfried Kanga a cru emmener le SCO vers la séance de tirs au but. C'était sans compter sur Alexis Blin, qui a arraché la qualification amiénoise au bout des arrêts de jeu.

Chamois Niortais
-
Toulouse FC
: 1 - 2

Le Toulouse FC a renversé les Chamois Niortais au Stade René-Gaillard. Les locaux ont ouvert le score rapidement grâce à un pénalty d'Ibrahim Sissoko, conservant cet avantage jusqu'à la 52e minute. C'est à ce moment-là que le capitaine toulousain Max-Alain Gradel a pris ses responsabilités et égalisé. En fin de match, Yaya Sanogo a inscrit le but qui envoie les Violets en 8es de finale de la Coupe de la Ligue BKT.

L'AS Monaco s'offre l'OM

> Tous les qualifiés pour les 8es de finale








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste