16es de finale : Les matchs de mardi

Sofiane Alakouch (NO)
Coupe de la Ligue BKT
29/10/2019

Lors des deux premiers matchs des 16es de finale de la Coupe de la Ligue BKT, les Girondins de Bordeaux et le Nîmes Olympique ont respectivement battu le Dijon FCO (2-0) et le RC Lens mardi soir (3-0).

Les Girondins de Bordeaux rejoignent le Nîmes Olympique. Premier vainqueur de ces 16es de finale de la Coupe de la Ligue BKT, les Gardois n'ont jamais tremblé contre le RC Lens ce mardi soir (3-0). Un peu plus tard, les Bordelais ont, eux, écarté le Dijon FCO lors d'une rencontre plus accrochée (2-0).

Maja frappe tôt, De Préville sur la fin

Les Girondins allument la première mèche avec Hwang qui frappe des 20 mètres mais Runarsson est vigilant (4e). Après un renversement de Benito, Kalu accélère côté droit avant de délivrer un centre repris de la tête par Josh Maja à bout portant (1-0, 8e). Les Dijonnais réagissent avec un débordement de Chouiar mais Mexer s’interpose (14e). Après des tirs lointains de Tchouaméni (16e) et Cadiz (17e), le rythme retombe un peu. Le latéral suisse Benito est proche du break sur corner mais sa tête trouve le poteau (35e).

La seconde période débute mal pour les hommes de Paulo Sousa puisque Yacine Adli doit céder sa place, touché aux adducteurs (53e). C’est ensuite Ndong qui sollicite Poussin d’une frappe en pivot puissante (58e). Le DFCO prend désormais nettement l’ascendant. Lancé en profondeur, Cadiz ne cadre pas (72e). Poussin sort ensuite une belle parade sur un tir de Baldé, bien servi par Amalfitano (75e). La pression dijonnaise s’intensifie et sur un centre de Mama Baldé, Julio Tavares coupe au premier poteau et propulse la balle juste à côté de la cage (83e). Le succès girondin prend de l'ampleur au bout du temps additionnel avec un superbe coup franc de Nicolas de Préville frappé en force côté ouvert (2-0, 90e+4).

> La feuille de match de ce FCGB-DFCO

Festival de Sainte-Luce, première pour Stojanovski

Les Nîmois se procurent la première occasion de ce Nîmes-Lens avec un coup franc excentré repris de la tête par Alakouch mais c’est sur Desprez (6e). Le portier nordiste intervient ensuite sur un coup franc de Sidy Sarr qui prenait la direction de la lucarne (20e). Servi côté gauche, Buades entre dans la surface et se met sur son pied droit avant d’envoyer un centre tir vers le 2e poteau. Le malheureux Cheikh Sene dévie et prend à contre pied son propre gardien (1-0, 24e). Les joueurs de Philippe Montanier réagissent lorsque Banza peut déclencher une frappe qui touche le poteau de Dias (31e). Juste avant la pause, Théo Sainte-Luce réalise un numéro pour faire le break. Trouvé par Valerio à une trentaine de mètres, il réalise un dribble derrière la jambe d'appui pour effacer Keita avant de s'infiltrer entre Sene et Boli. Le jeune latéral termine avec un tir croisé malgré un angle compliqué (2-0, 39e).

Dans une seconde période où le RCL peine à déséquilibrer les Crocos, Manuel Perez dispose d'un coup franc à 15 mètres plein axe. Son ballon enroulé rase le montant de Dias (60e). Les Lensois obtiennent une nouvelle munition sur coup de pied arrêté mais Dias se détend bien sur la tentative de Robail (81e). En fin de match, le jeune Ben Amar obtient un pénalty que transformera l'attaquant macédonien Vlatko Stojanovski (3-0, 87e). Il s'agit de la première réalisation sous ses nouvelles couleurs pour celui qui est arrivé lors du dernier mercato estival. Seule petite ombre au tableau pour les Gardois : la sortie sur blessure du gardien Lucas Dias, titulaire ces dernières semaines à la place de Paul Bernardoni, touché à la cheville.

> La feuille de match de ce NO-RCL








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste