Trophées Philippe Séguin : L’Olympique Lyonnais et Grenoble Foot 38 lauréats

Actualité
15/05/2019

L’Olympique Lyonnais et Grenoble Foot 38 ont été mis à l’honneur lors des Trophées Philippe Séguin du Fondaction du football.

À l’occasion de la 11e édition des Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football, deux clubs professionnels ont été distingués pour succéder au palmarès de l’OGC Nice et du RC Strasbourg-Alsace, lauréats 2017/2018.

L’Olympique Lyonnais a remporté le prix club professionnel du Trophée Philippe Séguin pour son « Appel à projets Supporters », qui met au cœur de l’action les supporters du club de manière très innovante.
OL Fondation a lancé un appel à projets à destination de la communauté des sympathisants et supporters de l'OL, pour que le Club, à travers sa fondation, soutienne et valorise leurs engagements associatifs. Plus de 80 supporters ont candidaté au nom d'une association. Le processus de candidature et de sélection a mobilisé toute la famille OL : joueurs et joueuses, salariés du club, staff sportif, administrateurs, entreprises partenaires, etc. Au final, 40 associations ont été sélectionnées et ont bénéficié d'un soutien financier d’OL Fondation (d’une enveloppe financière globale de 200 000€), financée par tous les joueurs et joueuses professionnels de l'OL et par le Club. Le cumul des bénéficiaires des 40 projets dépasse les 10 000 personnes.


Patrick Braouezec, Président du Fondaction du Football, remet le Prix Club Professionnel des Trophées Philippe Seguin à Camille Abily et Maëlle Trarieux,
respectivement Présidente et Déléguée Générale d’OL Fondation
.

Grenoble Foot 38 a remporté le Trophée Foot pour Elles pour son action « Développement, formation, sensibilisation », qui agit de manière globale pour promouvoir la féminisation dans toutes les composantes. Le club œuvre au quotidien pour promouvoir l’égalité et favoriser la féminisation, que ce soit dans la pratique du football, en matière de gouvernance mais également dans le développement de l’arbitrage féminin.


Laurent Dechaux, Coordinateur Administratif de Grenoble Foot 38,
Lauréat du Trophée Foot pour Elles.

Le FC Metz a également été mis à l’honneur pour son titre de Champion du Monde du football unifié, remporté en partenariat avec Spécial Olympics France à Chicago en juillet 2018. Un rapprochement entre les deux structures avait été initié dans le cadre du programme civique et culturel Open Football Club du Fondaction du Football.

Cette édition des Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football est également marquée par la très forte mobilisation des clubs professionnels - 20 candidatures ont été transmises dans les deux catégories dédiées aux clubs professionnels – attestant de l’engagement toujours plus fort des clubs professionnels sur ces sujets de responsabilité sociétale et environnementale (RSE).

Douze clubs amateurs ont également mis à l’honneur lors de cette cérémonie. Retrouvez tout le palmarès sur fondactiondufootball.com.








L'email a bien été envoyé
OK