Tribunes debout : 4 clubs pour l’expérimentation

Stade Geoffroy-Guichard
Supportérisme
12/07/2018

L’AS Saint-Etienne, l’Amiens SC, le FC Sochaux-Montbéliard et le RC Lens sont les quatre premiers clubs volontaires admis pour expérimenter les « Tribunes debout » cette saison.

Quatre candidatures de clubs de Ligue 1 Conforama ou de Domino’s Ligue 2 ont été validées par Laura Flessel (Ministre des Sports) et par l’Instance Nationale du Supportérisme (INS), pour expérimenter dans les stades les « tribunes debout » lors de la saison 2018/2019 : à savoir l’AS Saint-Etienne, l’Amiens SC, le FC Sochaux-Montbéliard et le RC Lens.

Cette expérimentation est ouverte à tous les clubs relevant des ligues professionnelles. Le Ministère des Sports a précisé qu’« une seconde vague d’admission à l’expérimentation sera lancée à l’automne si de nouveaux clubs se déclaraient candidats ».

Au terme de la saison 2018/2019, les clubs retenus pour l’expérimentation participeront, en collaboration avec l’INS, les services du Ministère des Sports et les autorités préfectorales concernées à l’évaluation de cette expérimentation, avant d’envisager les suites à donner à ce dispositif compte-tenu des enseignements tirés au cours de la saison.

En avril dernier, l’INS, en lien avec le Ministère des Sports, avait confirmé deux principes à la mise en place de cette expérimentation :
- Celles-ci se feront à nombre de place constants pour l’enceinte concernée.
- Les clubs devront prendre en charge les frais d’aménagement de ses places debout en tribune.

Pour rappel, très active sur ce dossier, la LFP était favorable à une expérimentation dès la saison prochaine et avait fait évoluer dès décembre dernier la Licence Club pour la saison 2018/2019.








L'email a bien été envoyé
OK