Très forte mobilisation en soutien au Bleuet de France

Actualité
19/12/2018

À l’occasion de la 13e journée de Ligue 1 Conforama et la 14e journée de Domino’s Ligue 2, la LFP et les clubs professionnels se sont associés au Bleuet de France pour venir en aide aux victimes de guerres et d'attentats.

Le Bleuet de France est une œuvre caritative, gérée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) et qui agit principalement dans l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats.

39 clubs professionnels de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2 se sont mobilisés à l’occasion de cette campagne nationale pour soutenir le Bleuet de France.

Pour afficher ce soutien et sensibiliser le grand public, 37 clubs ont floqué les maillots des joueurs professionnels à l’occasion d’un ou plusieurs matchs et dans 28 clubs, le staff sportif portait la fleur du Bleuet à la boutonnière.

16 clubs ont également fait don d’un ou plusieurs de ces maillots floqués à l’ONACVG, dont certains dédicacés. L’association a organisé une vente aux enchères du 4 au 16 décembre de ces maillots, qui a permis de collecter 2 115 euros.

Au-delà des nombreux appels aux dons effectués dans les stades et sur internet, plus de 9 000€ ont été collectés par le football professionnel.

L’ensemble du football professionnel a également largement relayé l’opération via les réseaux sociaux et internet afin de sensibiliser un public le plus large possible. On estime à plus de 16 millions de personnes touchées par cette campagne sur Twitter, et plus de 10 millions sur Facebook.

Certains clubs professionnels ont également relayé l’opération dans les stades pendant les matchs en recourant aux écrans géants, panneaux LED ou encore aux annonces des speakers, sensibilisant ainsi plus de 120 000 spectateurs présents lors de ces journées.

De plus, de nombreux acteurs en bord de terrain ont également affiché leur soutien au Bleuet de France : entraîneurs, staff techniques, officiels et dirigeants des clubs, délégués, arbitres et assistants vidéo, médias manager et personnels des clubs, etc.

En TV, du 9 au 12 novembre, la quasi-totalité des présentateurs et commentateurs des multiplex, rencontres et principales émissions ont porté le Bleuet de France sur beIN Sports et Canal +.

Retrouvez les articles portant sur cette campagne.

Si vous souhaitez vous aussi soutenir l’association, faites un don sur le site de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre.








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