Meilleurs animateurs : le PSG et le DFCO primés

Actualité
20/05/2016

Respectivement en Ligue 1 et en Ligue 2, Michel Montana (Paris Saint-Germain) et Anthony Buonocore (Dijon FCO) remportent le prix du meilleur animateur de la saison 2015/2016.

Une semaine après la fin des Championnats de Ligue 1 et Ligue 2, la LFP a procédé le vendredi 20 mai à la remise des prix des meilleurs animateurs.

Effectuée par Dominique Regia Corte, membre de la Commission Sûreté/Sécurité, cette remise a été tout d’abord l’occasion de rendre hommage à Didier Le Botmel, élu à quatre reprises meilleur animateur de Ligue 1 et de Ligue 2 avec le FC Lorient, et décédé le 13 mai dernier.

Etabli par la Commission Sûreté/Sécurité du Comité Stratégique Stades, le classement des animateurs de Ligue 1 et de Ligue 2 s'effectue à partir du recensement de l'évaluation des délégués de la LFP. Lors de chaque rencontre de championnat, les délégués de la LFP notent de 0 à 8 points les animateurs sur quatre critères : comportement de l’animateur en général, qualité de l’animation du stade, relation public-animateur, ainsi que la qualité de l’accueil réservé aux joueurs et aux spectateurs visiteurs.

A l’issue du décompte des points, Michel Montana, animateur du Paris Saint-Germain, a remporté le prix du meilleur animateur de Ligue 1. C’est la troisième fois de sa carrière que Michel Montana obtient cette distinction après deux titres remportés à l’issue de la saison 2008-2009 et de la saison 2011/2012.

En Ligue 2, Anthony Buonocore, déjà primé lors de la saison 2012/2013, remporte également le prix du meilleur animateur de Ligue 2 pour le deuxième fois.








L'email a bien été envoyé
OK