Lyon-Nantes : une nouvelle opportunité pour la Ligue 1 Conforama en Chine

Actualité
27/09/2019

La 8ème journée de Ligue 1 Conforama débutera exceptionnellement ce samedi à 13h30 avec la rencontre Olympique Lyonnais / FC Nantes. Une programmation exceptionnelle qui permettra à nouveau de mettre en lumière la Ligue 1 Conforama sur le continent asiatique et plus particulièrement en Chine, où le match sera diffusé en direct sur PPTV et CCTV Sports App.

La Ligue 1 Conforama est en effet aujourd’hui la 3ème ligue européenne en Chine en termes de durée de couverture, d’audience cumulée et d’audience unique.

Grâce à un partenariat signé l’année dernière avec CCTV, 2 matchs de Ligue 1 Conforama sont diffusés chaque journée sur CCTV-5 ou CCTV-5+, les chaînes gratuites du groupe accessible à près d’un milliard de Chinois. La saison dernière, plus de 100 millions de téléspectateurs ont regardé la Ligue 1 Conforama sur CCTV, dont près de 1,2 millions pour OL-MHSC le 17 mars dernier (Source : CSM Media Research-Kantarsport China).

Et les supporters chinois sont encore au rendez-vous cette année ! Les chiffres du début de saison 2019/2020 le prouvent avec des audiences en hausse de 23% sur CCTV et de 104% sur PPTV, plateforme OTT qui diffuse également 100% des matchs de Ligue 1 Conforama.

Côté réseaux sociaux, la Ligue 1 Conforama attire également les followers chinois avec près de 800 000 fans sur les comptes Ligue 1 des réseaux sociaux Weibo, WeChat, Toutiao et Douyin, qui rassemble à lui seul 400 000 followers. Les Chinois aiment notre Championnat et ses joueurs phares à l’image de Kylian Mbappé dont l’une des vidéos enregistre plus de 31 millions de vues et 718 000 likes sur l’application.

Le développement de la Ligue 1 Conforama en Chine passe aussi par des actions terrain comme l’organisation du Trophée des Champions, dont la dernière édition à Shenzhen a rassemblé 2,5 millions de téléspectateurs en Chine (dont 1,8 sur CCTV 5, soit la plus forte audience historique pour un match de clubs français), ce qui aurait représenté la 7e audience tous championnats Européens confondus sur la saison 2018/19. 








L'email a bien été envoyé
OK