Les temps forts de la semaine

Actualité
03/03/2006

Par

De la 5e journée de la Ligue des Champions avec un Monaco-Liverpool au match de Ligue 2 Montpellier-Châteauroux, en passant par le choc OL-Auxerre en Ligue 1, les temps forts ne manquent pas cette semaine.

Mardi 23 novembre
Après trois semaines de coupure, la Ligue des Champions reprend ses droits. En pleine lutte pour la qualification pour les huitièmes de finale, l'AS Monaco tentera d'oublier sa mauvaise période en Ligue 1 face à Liverpool (20h45, TF1). Après leur défaite au Pirée, les Monégasques doivent faire le plein de points lors de cette avant-dernière journée de la première phase. De son côté, Lyon, déjà assuré de sa présence en phase finale, jouera la première place du groupe à Old Trafford face à Manchester United (20h45).

En Ligue 2 se jouera le match en retard de la 14e journée, qui avait été définitivement arrêté à la 57e minute pour intempérie, entre Gueugnon et Troyes (20 h).

Au niveau hexagonal, le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France se tiendra à midi (programmé les 11 et 12 décembre). Comme Châteauroux, en tant que finaliste est dispensé de ce tour - tout comme les pensionnaires de Ligue 1 qui ne feront leur entrée qu'en 32e de finale - quinze clubs de Ligue 2 sont donc concernés par ce tirage.

Mercredi 24 novembre
Face à une formation de Chelsea déjà qualifiée, le Paris SG joue gros à l'occasion de la 5e journée de la première phase en Ligue des Champions. A Stamford Bridge, les Parisiens, toujours en course pour arracher la deuxième place qualificative du groupe, peuvent espérer un petit relâchement de la part d'une équipe assurée de la première place (20h45, Canal +).

Jeudi 25 novembre
Lors de la 3e journée des phases de poules de la Coupe UEFA, Sochaux, en pleine réussite actuellement en Ligue 1, voit se présenter un gros morceau à Bonal avec la réception de Newcastle (20h45, Canal +). Pour sa part, le LOSC, deuxième de Ligue 1, effectue un déplacement périlleux à l'AEK Athènes (21h). Les Auxerrois, également présents en Coupe UEFA, sont eux exempts de cette journée.

Vendredi 26 novembre
Après un intermède Coupe de France, les clubs de Ligue 2 reprennent la route du championnat. Au programme de la 17e journée sept rencontres à 20h, dont le déplacement de Sedan (3e) à Dijon (12e) et la confrontation entre anciens de Ligue 1, Guingamp-Le Mans. A 20h45 sur Eurosport, le FC Lorient (18e) accueille le HAC (19e) pour un choc capital entre mal classés.

Samedi 27 novembre
Début à 17h15 sur Canal+ de la 16e journée de Ligue 1 avec en match décalé le choc en sommet à Gerland entre le leader Lyon et le quatrième Auxerre. La suite de la journée se déroulera dans un premier temps à 20h (Foot + et Superstades) avec notamment le match Marseille-Nantes (20h, TPS Star).

Dimanche 28 novembre
Suite et fin de la 16e journée de Ligue 1 avec dans un premier temps à 18h, les rencontres des deux clubs engagés en UEFA, Sochaux et Lille face à respectivement Lens et Strasbourg, équipe en forme actuellement (Foot + et Superstades). A 21h sur Canal +, Nice et le Paris SG s'affrontent en clôture de la 16e journée.

Enfin, en match décalé de la 17e journée de Ligue 2, Montpellier accueille Châteauroux, à 18h sur Eurosport.







L'email a bien été envoyé
OK