Les décisions du 27 mars 2014

Commission de Discipline
27/03/2014

Réunie le 27 mars 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1

Trois matchs ferme
Sambou Yatabaré (SC Bastia)

Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Joris Marveaux (Montpellier Hérault SC)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Daniel Congré (Montpellier Hérault SC)

Deux matchs ferme
Cédric Bakambu (FC Sochaux-Montbéliard)

Un match ferme
Abdou Traoré (Girondins de Bordeaux)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 1er avril 2014 à 0h00.
Henrique (Girondins de Bordeaux), Marco Verratti (Paris Saint-Germain)

30e journée : FC Nantes – Montpellier Hérault SC du 22 mars 2014
Rapport complémentaire de l’arbitre

La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, convoque le joueur Itay Shechter (FC Nantes) suite à son geste de la 68e minute pour sa séance du jeudi 17 avril 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Dans l’attente de la décision, la commission n’enregistre pas l’avertissement reçu par le joueur sur l’action.

27e journée : AC Ajaccio – LOSC du 2 mars 2014
Exclusion de M. Christian Bracconi, entraîneur de l’AC Ajaccio
Réunie le 6 mars 2014, la Commission avait convoqué Christian Bracconi (AC Ajaccio) pour sa séance du jeudi 27 mars 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition par conférence téléphonique de M. Christian Bracconi, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de deux matchs avec sursis. La sanction prend effet le mardi 1er avril 2014 à 0h00.


LIGUE 2

Quatre matchs ferme
Romain Lejeune (FC Istres)

Trois matchs ferme
Sunday Mba (CA Bastia)

Exclusion du joueur Mathieu Duhamel (SM Caen)
Après audition du joueur, visionnage des images, et audition de l’arbitre par conférence de téléphonique, la Commission décide de retirer le carton rouge attribué à Mathieu Duhamel (SM Caen).

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 1er avril 2014 à 0h00.
Julien Cardy (AC Arles-Avignon), Yannis Salibur (Clermont Foot), Adrien Monfray (CA Bastia)

29e journée : SM Caen – LB Châteauroux du 21 mars 2014
Rapport complémentaire de l’arbitre :
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, convoque le joueur Christopher Maboulou pour des faits susceptibles de constituer une violation à l’éthique et la morale sportive pour sa séance du jeudi 17 avril 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

26e journée : AS Nancy-Lorraine – FC Metz du 1er mars 2014
Exclusion de M. Michel Jadot (AS Nancy-Lorraine) :
Réunie le 6 mars 2014, la Commission avait convoqué Michel Jadot (AS Nancy-Lorraine) pour sa séance du jeudi 27 mars 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. Michel Jadot, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de deux matchs ferme. La sanction prend effet le mardi 1er avril 2014 à 0h00.

29e journée : Tours FC – CA Bastia du 21 mars 2014
Exclusion de M. Antoine Emmanuelli, Président du CA Bastia :
La Commission convoque M. Antoine Emmanuelli (CA Bastia) pour sa séance du jeudi 17 avril 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.


La prochaine séance de la Commission de Discipline aura lieu le jeudi 3 avril 2014 à 18h00.








L'email a bien été envoyé
OK