Le Trophée des Champions 2009 aura lieu à Montréal

Communiqué LFP
12/05/2009

Par

Le Bureau de Ligue de Football Professionnel, réuni le 12 mai 2009, a décidé d'organiser le prochain Trophée des Champions à Montréal, au Canada. Le match opposant le champion de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France, l'EA Guingamp, se déroulera le samedi 25 juillet à 15h00, heure locale soit 21h00 en France.

C'est la première fois que le Trophée des Champions aura lieu à l'étranger. L'objectif est de promouvoir le football professionnel français à l'international. Avec 4 millions d'habitants, Montréal est la seconde plus grande agglomération francophone du monde. Le football (soccer) y est en plein développement, comme sur l'ensemble du continent nord américain.

"Il est temps pour le football français de conquérir de nouveaux marchés, explique Frédéric Thiriez, le Président de la Ligue de Football Professionnel. Alors que nous venons de doubler en un an la vente de nos droits audiovisuels à l'étranger, l'idée d'exporter le Trophée des Champions s'imposait. Montréal constitue une porte d'entrée idéale sur l'Amérique du Nord. Nous sommes heureux de mener cette première expérience chez nos amis canadiens".







L'email a bien été envoyé
OK