Le Stade de Reims et Conforama primés aux Trophées Sporsora

Actualité
12/02/2019

Soirée faste pour la Ligue 1 Conforama ! À l’occasion de la 15e édition des Trophées Sporsora 2019, Conforama a en effet remporté le Prix de « Sponsor de l’année » grâce au naming de la Ligue 1 Conforama et le Stade de Reims a reçu le trophée « Spot Publicitaire » pour sa campagne « De la Domino’s Ligue 2 à la Ligue 1 Conforama ».

Organisé par Sporsora, organisation référente pour penser et influencer le développement de l’économie du sport, les Trophées Sporsora récompense chaque année les acteurs du marketing sportif français qui se sont illustrés par leur engagement, leur créativité et leur innovation dans les catégories sponsor de l’année, stratégie d’un détenteur de droits, activation, spot publicitaire et startup ainsi que la personnalité de l’année et un coup de cœur.

Le comité d’experts, composé de 22 membres et présidé cette année par Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la LFP, s’est réuni le 14 janvier au siège de l’Agence France Presse pour désigner les nommées des cinq catégories ainsi que la « Personnalité de l’année » et un « Coup de cœur ».

Réuni le lundi 11 février, les représentants de Conforama, Sylvaine Audrain (Directrice marketing) et Alice Chapuzet (Responsable marketing, influence et partenariat) se sont vu décerner le Prix de « Sponsor de l’année » pour la « Ligue 1 Conforama ».

Partenaire titre de la Ligue 1 Conforama depuis avril 2017, Conforama s’est positionné comme « Equipementier officiel des supporters » et active son partenariat autour de trois leviers complémentaires : les droits de la LFP au national, les droits avec 15 clubs au local et un écosystème digital dédié avec les comptes « Conforama FC » sur Twitter, Facebook et Instagram, une page Ligue 1 Conforama directement rattachée au site e-commerce conforama.fr et le lancement cette année du grand quiz annuel « Canap d’Or » avec des dotations à la clé chaque mois et enfin de saison pour récompenser les meilleurs supporters de Ligue 1 Conforama.

Le Stade de Reims représenté par Mathieu Lacour (Directeur Général) et Benjamin Parrot (Directeur Communication et Marketing) s’est vu quant à lui décerner le Prix du « Spot Publicitaire » avec sa vidéo virale « De la Domino’s Ligue 2 à la Ligue 1 Conforama » qui a généré de nombreuses retombées média.

Cette campagne amorce un virage dans la stratégie digitale du Stade de Reims. Hymne à la camaraderie, cette vidéo s’inscrit dans le schéma tactique mis en place par le club ces derniers mois : un jeu offensif et porté vers le digital. C’est au terme d’une saison historique couronnée par une accession en Ligue 1 Conforama que ce clip décalé a vu le jour.

Dès sa publication après la diffusion en primeur aux 18 000 spectateurs du stade Auguste Delaune, la vidéo est rapidement devenue virale (trend topic Twitter France notamment) avec plus de 500 000 vues sur les seuls réseaux sociaux du club. Un engouement virtuel qui s’est prolongé dans les médias traditionnels, aussi bien sportifs que généralistes.

Au cours de cette soirée, la Présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour a également remis le coup de cœur du Jury à Orso Chechotine, directeur de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.








L'email a bien été envoyé
OK