Lancement des EA Ligue 1 Games à Washington

Communiqué LFP
20/05/2019

Dans le cadre de sa stratégie de valorisation du football français à l’international, la Ligue de Football Professionnel, en partenariat avec Electronic Arts, éditeur de la célèbre franchise de jeux EA SPORTS FIFA, lance cet été une tournée d’avant-saison aux Etats-Unis, les « EA Ligue 1 Games ».

Du 15 au 24 juillet 2019, l’Olympique de Marseille, le FC Girondins de Bordeaux, Le Montpellier Hérault SC et l’AS Saint-Etienne, s’affronteront à l’occasion d’un tournoi amical à l’Audi Field, l’enceinte de la franchise MLS de DC United d’une capacité de 20.000 places.

Les demi-finales se disputeront le 18 juillet, le match pour la 3e place et la finale le 21 juillet. En match de clôture des « EA Ligue 1 Games », le club de l’Olympique de Marseille affrontera DC United le 24 juillet, à Washington DC.

Les ‘EA Ligue 1 Games’ offriront ainsi aux clubs participants, l’opportunité de préparer de la meilleure manière la saison 2019/2020 grâce à des infrastructures, des centres d’entraînement et des conditions d’accueil optimales.

Ce sera également l’occasion de promouvoir la compétitivité de la Ligue 1 Conforama et pour chacun des clubs participants, d’aller à la rencontre d’une base de fans toujours plus importante outre-Atlantique.

Enfin, les clubs ainsi que la LFP, en profiteront pour renforcer leurs liens avec leurs partenaires à travers diverses opérations commerciales.

Avant le trophée des Champions qui se déroulera cette année encore en Chine, à Shenzhen, le 3 août prochain et qui verra s’opposer le PSG, vainqueur de la Ligue 1 Conforama 2018/2019 et le Stade Rennais vainqueur de la Coupe de France 2019, la Ligue de Football Professionnel est très heureuse de lancer pour la première fois de son histoire, un événement si prestigieux aux Etats-Unis.  

Présent ce 9 mai à Washington DC pour la conférence de presse de lancement, Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP, a ouvert la billetterie de l’événement.

« Nous sommes très heureux et très fier de pouvoir lancer les EA Ligue 1 Games à Washington DC. Le développement à l’international constitue la priorité numéro 1 de la LFP. Dans ce contexte, il est important de pouvoir organiser des événements comme les EA Ligue 1 Games pour mieux faire connaître les clubs et les joueurs de Ligue 1 Conforama. Je remercie EA Sports pour son engagement à nos côtés dans ce nouveau projet ambitieux. Je remercie également les clubs de Montpellier, Bordeaux, Olympique de Marseille et Saint-Etienne, qui ont fait confiance à la LFP pour participer à cette première édition des EA Ligue 1 Games ».








L'email a bien été envoyé
OK