La Ligue 1 séduit l'Asie

Communiqué LFP
02/10/2009

Par

De nouveaux accords ont été signés en Indonésie, en Malaisie, au Japon, à Taïwan et en Corée.

La Ligue 1 bénéficiera cette saison d'une exposition sans précédent en Asie du Sud Est.

En effet, après la signature avec la chaîne chinoise CCTV le mois dernier, le Championnat de France de Ligue 1 séduit de nouveaux publics. La Ligue 1 développe sa couverture médiatique sur le continent asiatique, notamment grâce à la présence en son sein de joueurs issus des pays de cette région du monde : Chu Young Park (Corée, AS Monaco FC), Nam Tae-Hee (Corée, Valenciennes FC), Junichi Inamoto (Japon, Stade Rennais FC) et Daitsuke Matsui (Japon, Grenoble Foot 38).

En Indonésie, c'est la chaîne nationale TVRI couvrant l'ensemble de l'archipel qui a emporté les droits de diffusion du Championnat de France de football : 40 millions de foyers peuvent ainsi voir quatre matches de Ligue 1 lors de chaque journée de championnat.

En Corée du Sud enfin, c'est la chaîne SBS qui diffuse la Ligue 1 cette saison : 2 matches sont diffusés lors de chaque journée, contre un seul au cours de la saison dernière. SBS est accessible par 14 millions de foyers en Corée du Sud.

Au Japon, des accords ont été trouvés avec les chaînes hertziennes NTV et TV Asahi pour la retransmission de résumés hebdomadaires.

En Malaisie, la chaîne Astro Supersports du bouquet du même nom, est disponible auprès de 2 millions d'abonnés.

A Taïwan, la chaîne de sport Sportcast compte 200.000 abonnés et garantit la diffusion de quatre matches par journée.



Les rencontres de Ligue 1 sont diffusées dans plus de 150 pays par 79 télévisions à travers le monde et commentées dans 48 langues.








L'email a bien été envoyé
OK