La Ligue 1 partenaire officiel du FC Miami City

Actualité
10/02/2015

Dans le cadre du développement à l’international de la Ligue 1, la Ligue de Football Professionnel est heureuse d’annoncer la signature d’un accord inédit avec le FC Miami City.

Le FC Miami City est le club officiel de football de Miami, qui évolue dans le « Premier Development League » regroupant 65 équipes américaines.

A travers son académie, le FC Miami City organise tout au long de la saison des formations d’entraînement pour les licenciés et un programme d’After School avec des dizaines d’écoles partenaires. Avec plus de 600 joueurs au sein de l’académie et des centaines d’enfants formés dans les écoles, le FC Miami City est devenu la référence du football à Miami et plus largement en Floride.

Cet accord régional avec cette prestigieuse académie du football  vise à mieux faire connaître la Ligue 1 à un jeune public américain de plus en plus passionné de « soccer »comme en témoigne le chiffre de licenciés de la Fédération Américaine de Football (plus de 4 millions) et le développement de la Major League Soccer.

Cet accord va ainsi permettre au FC Miami City d’utiliser les labels et logos des compétitions de la LFP, de renforcer ses liens avec l’ensemble des clubs français, d’aider au développement de jeunes joueurs  américains comme français et ainsi représenter le football professionnel français sur le territoire américain. Le FC Miami City devient ainsi "Ligue 1 Official Soccer Academy in Florida"

Quelques mois avant l’organisation du Trophée des Champions 2015 à Montréal, cet accord s’inscrit dans le développement de l’image et de la notoriété de la Ligue 1 sur le continent nord-américain.








L'email a bien été envoyé
OK