La LFP renouvelle son partenariat avec le FC Miami City

Actualité
25/11/2016

Dans le cadre du développement à l’international de la Ligue 1, la LFP est heureuse d’annoncer le prolongement pour trois ans de son partenariat stratégique avec le FC Miami City.

Initié en 2015, cet accord va permettre à la LFP de poursuivre son travail de promotion de la Ligue 1 auprès des jeunes licenciés de football aux Etats-Unis. Dans le cadre de ce partenariat, le FC Miami City pourra ainsi plus facilement envoyer des joueurs de son académie comme de son équipe première parfaire leur formation ou leur expérience en France.

L'équipe première du FC Miami City évolue dans le championnat national USL/PDL réputé pour alimenter les équipes de MLS en joueurs prometteurs.

Le club organise par ailleurs tout au long de la saison des formations d’entraînement pour les licenciés et un programme d’After School avec des dizaines d’écoles partenaires dans le cadre de son académie (« PSG Academy Floride »). Avec plus de 600 joueurs au sein de son académie et des centaines d’enfants formés dans les écoles, le FC Miami City est devenu la référence du football à Miami et plus largement en Floride.

Ravy Truchot, Président du FC Miami City : « Nous sommes très heureux de cet accord stratégique avec la Ligue de Football Professionnel. Ce nouvel accord stratégique va nous permettre de faire briller le football français, d'aller plus loin dans notre croissance et surtout de créer un pont solide entre les Etats-Unis et le football français. Notre objectif étant d'envoyer nos meilleurs talents en Europe (notamment en France) mais aussi de faire les venir les meilleurs français en Floride pour les exposer aux championnats américains. »

Mathieu Ficot, directeur du Développement Economique de la LFP : « Nous sommes très fiers de pouvoir poursuivre notre travail avec le FC Miami City. Ce partenariat nous permet de connecter le football français au football de base américain qui compte aujourd’hui plus de 4 millions de licenciés. C’est un partenariat gagnant/gagnant autant sportif que marketing ».








L'email a bien été envoyé
OK