La LFP propose des guides adaptés aux supporters aveugles et malvoyants

Ligue en Action
26/09/2019

Pour la septième saison consécutive, la Ligue de Football Professionnel s’engage envers les supporters aveugles et malvoyants. En partenariat avec HandiCaPZéro, la LFP met à disposition les nouveaux guides adaptés de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2 pour la saison 2019/2020

Ces guides sont disponibles gratuitement en braille, caractères agrandis et audio (CD ou téléchargement) sur handicapzero.org ou au 0800.39.39.51 (service et appel gratuits).

L’ensemble des informations essentielles pour vivre pleinement la saison y sont présentes : présentation de la saison, calendrier des journées, présentation des clubs et des effectifs, arbitres…

Les guides sont également complétés sur le web par des rubriques dédiées sur handicapzero.org accompagnant les journées de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2 (résultats et classements).

 

Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de Football Professionnel :

« Le football est une passion partagée par tous. Nous avons la responsabilité de permettre cet accès au plus grand nombre. C’est pourquoi nous travaillons pour toujours mieux intégrer les personnes en situation de handicap dans les métiers du football, dans la pratique sportive ainsi que dans la participation au spectacle sportif. A ce titre, je suis très fière de pouvoir proposer ces guides pour la septième consécutive avec le concours de HandiCaPZéro, partenaire de longue date dans ce domaine. Ce guide s’accompagnera de plusieurs initiatives de la part des clubs et de la Ligue tout au long de la saison. Nous mettrons ainsi en place l’oralisation pour les supporters aveugles et malvoyants lors de la finale de la Coupe de la Ligue BKT le 4 avril prochain au Stade de France ».

Patrice Cailleaud, Président de HandiCaPZéro :

« HandiCaPZéro accompagne de nouveau la Ligue de Football Professionnel tout au long de cette nouvelle saison. L’engagement de la Ligue vis-à-vis du public aveugle et malvoyant fait désormais partie des modèles durables que nous mettons en avant pour favoriser l’inclusion et l’accès à l’information dans de nombreux domaines comme celui du sport bien sûr, mais aussi ceux de l'information, de la santé, de la consommation, des nouvelles technologies… L’association se réjouit également de constater que dans certains stades français, les besoins des supporters déficients visuels sont pris en compte avec notamment l'oralisation des rencontres ».








L'email a bien été envoyé
OK