La LFP organise une rencontre avec l'ANS

stade Matmut Atlantique
Supportérisme
26/07/2018

Dans un contexte favorable de renforcement du dialogue entre les différents acteurs, la LFP a reçu l’Association Nationale des Supporters, lors d’une rencontre avec les membres de la Commission Sûreté Sécurité de la Ligue, la DNLH, un représentant du ministère de la Justice, ainsi que les collaborateurs de la LFP concernés.

Cette réunion a été l’occasion pour la LFP de rappeler ses actions en matière de supportérisme, notamment au travers de sa participation active à l’INS et aux ateliers de la Fondation Nivel ou encore de la mise en place de l’expérimentation Tribunes Debout pour la saison 2018/2019. Il a également été question de l’importance de l’implémentation et de la formation des référents supporters au sein de chaque club de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2. La LFP a également rappelé le dispositif législatif relatif aux engins pyrotechniques et les risques de ces derniers qui ne peuvent être acceptés dans les enceintes.

L’ANS a également effectué un rappel de sa structuration et de la composition de ses membres. Aussi, elle a réitéré au cours de cette rencontre sa volonté de construire un projet de collaboration avec l’ensemble des acteurs présents, dans le but de crédibiliser l’ensemble des actions menées par ces derniers.

L’ensemble des parties (supporters, clubs et LFP) ont convenu d’échanger régulièrement afin d’aider à l’amélioration du parcours du supporter à domicile mais également en déplacement.








L'email a bien été envoyé
OK