La LFP invitée en Chine pour un colloque sur le contrôle de gestion

Actualité
19/12/2018

Le 18 décembre à Shanghai, le directeur financier de la LFP, Mr Sébastien Cazali, a présenté le fonctionnement de la DNCG lors de la « CFA International Conference on Professional Football Control and Management ».

Organisée par la fédération chinoise de football, cette conférence a réuni plus de 300 représentants de club professionnels des trois premières divisions chinoises. La CFA, consciente de l’importance d’un modèle financier durable pour développer une saine compétitivité entre les clubs, a souhaité en savoir davantage sur les expériences de ses homologues étrangers.

A cet égard, la LFP a ainsi exposé le savoir faire français en matière de contrôle de gestion en revenant sur ses origines, ses principes et ses enjeux à travers des situations concrètes. « La pertinence des questions posées par l’auditoire témoigne de toute la préparation et de l’importance consacrée à cette thématique » estime Sébastien Cazali. En tout état de cause, cette conférence fut l’occasion d’en découvrir davantage sur l’ambitieux projet du football chinois.








L'email a bien été envoyé
OK