La LFP aux côtés de Foot Ensemble et du VCF contre l’homophobie

Actualité
15/11/2019

À l’appel de l’association Foot Ensemble, partenaire de la LFP, un grand nombre d’acteurs du football et du sport se réuniront ce dimanche 17 novembre 2019 à Charleville-Mézières pour combattre ensemble toutes les formes de discriminations.

L’association Foot Ensemble et la Mairie de Charleville-Mézières, en collaboration avec le Variétés Club de France, la FFF et la LFP, organisent ce dimanche un match de gala, précédé de l’animation d’une fan zone pour échanger et sensibiliser sur le thème de la lutte contre l’homophobie et les discriminations, en présence de Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la LFP et marraine de l’événement, de Madame la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, de nombreuses associations de lutte contre les discriminations, de représentants des supporters et également de footballeurs et footballeuses renommés du Variétés Club de France.

La Fan Zone organisée en amont du match accueillera des jeunes U13 et U14 du district de football des Ardennes pour les sensibiliser à la lutte contre les discriminations. Plusieurs ateliers pratiques et pédagogiques leur seront proposés autour des valeurs du sport, de la lutte contre les discriminations, de la banalisation des injures ou encore de la sensibilisation contre l’homophobie.

Cet événement sera également l’occasion pour Foot Ensemble de présenter son serious game, nommé « un gay dans mon équipe ? », nouvel outil pédagogique créé en partenariat avec le Ministère des Sports, la LFP et la DILCRAH. Ce nouveau format innovant en matière de sensibilisation à la lutte contre les discriminations vise à mieux toucher les jeunes avec un objectif de déploiement dans tous les centres de formation des clubs professionnels de Ligue 1 Conforma et Domino’s Ligue 2 prochainement.

Suivra ensuite le match du Variétés Club de France contre les anciennes gloires de Charleville et de Sedan, dont l’ensemble des bénéfices permettront de financer des projets concrets sur la sensibilisation à l’homophobie dans la ville de Charleville-Mézières et sur le plan national.

Cet événement bénéficie du haut-patronage du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et du marrainage de la Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, Madame Marlène Schiappa.

La LFP se réjouit de cet événement, qui s’inscrit en parfaite cohérence avec son plan d’actions de lutte contre les discriminations et remercie toutes ses associations partenaires pour leur mobilisation.








L'email a bien été envoyé
OK