Coup d’envoi des Journées Nationales de l’Arbitrage

Arbitrage
19/10/2018

Les 10èmes et 11èmes journées de Ligue 1 Conforama, les 11èmes et 12èmes journées de Domino’s Ligue 2 et les rencontres des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue BKT seront dédiées aux Journées nationales de l’Arbitrage.

Du 17 au 31 octobre 2018, la Poste organise les Journées nationales de l’Arbitrage avec les Fédérations et les Ligues professionnelles de football, rugby, basket et handball pour mettre en lumière les arbitres et sensibiliser les joueurs ainsi que le grand public à l’importance de cette fonction et à son évolution.

A cette occasion des parrains et marraines de renom, Le Comte de Bouderbala humoriste et ancien basketteur international, l’ancienne joueuse du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France Féminine Laure Boulleau, l’international de rugby et emblématique joueur du Stade Toulousain Frédéric Michalak ou encore la vice-championne olympique de Handball Siraba Dembele fort de leurs expériences de sportifs de haut niveau mais également de supporters et passionnés de sport, apporteront leur soutien aux arbitres.

Les joueurs de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2 seront accompagnés à leur entrée par de jeunes joueurs habillés aux couleurs des Journées de l’Arbitrage. Avant le toss, l’arbitre de la rencontre remettra un fanion « Tous arbitres » créé par l’artiste Ben Vautier aux deux capitaines, qui porteront chacun un brassard aux couleurs de l’opération.
La photo officielle d’avant match réunira le corps arbitral, les deux équipes et les escorts kids puis un coup d’envoi sera donné par une jeune arbitre féminine.

La Poste accompagne depuis plus de 10 ans les arbitres, garants du bon respect des règles, qui incarnent la confiance, l’intégrité et le fairplay sur tous les terrains.
Les Journées de l’arbitrage se sont installées comme l’évènement d’envergure nationale qui permet, chaque année, de mettre à l’honneur les arbitres élite comme amateurs ou encore les jeunes en cours de formation.

Cette édition 2018 aura pour thème central l’évolution de l’arbitrage. Une belle occasion de mettre un coup de projecteur sur l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) et la féminisation de la fonction.

Retrouvez toutes les informations concernant les Journées nationales de l’Arbitrage sur www.tousarbitres.fr








L'email a bien été envoyé
OK