Communiqué de la LFP

Ligue en Action
10/10/2018

Réuni le 10 octobre, le Bureau de la LFP a décidé à l’unanimité d’attribuer aux 12 clubs de D1 Féminine la partie du bénéfice de la Coupe du Monde 2018 que la FFF reverse à la LFP à l’issue de cette édition marquée par le succès des Bleus.

Alors que la France s’apprête à accueillir en 2019 la Coupe du monde féminine, le football professionnel français a souhaité par ce geste participer au développement du football féminin de haut niveau.

Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la LFP : « C’est un trait d’union symbolique entre deux Coupes du Monde. Pour la première fois, la LFP va directement aider les 12 clubs de D1 féminine. A un an de la Coupe du Monde organisée en France, ce geste de solidarité marque l’engagement du monde professionnel masculin en direction du football féminin. Après le formidable succès de nos Bleus en Russie, les clubs professionnels et la Ligue seront les premiers supporters des Bleues. Et, au-delà de cet événement mondial, nous souhaitons que le développement d’un championnat féminin d’élite se poursuive ».








L'email a bien été envoyé
OK