Audience record en Chine pour le Trophée des Champions

Verratti au duel avec Aholou.
Communiqué LFP
08/08/2018

Diffusé par 11 chaînes et plateformes digitales en Chine, le Trophée des Champions 2018 organisé à Shenzhen a permis d’accroître fortement la notoriété du football français auprès du public chinois.

Au total, 3 millions de Chinois ont suivi le match entre le PSG et Monaco.

Sur les chaînes en clair, l’audience cumulée de la rencontre atteint 1,5 millions de téléspectateurs, dont 1 million sur les antennes du groupe CCTV.

Par ailleurs, la rencontre a également attiré 1,5 millions de visiteurs uniques sur les plateformes digitales PPTV et Tencent, qui diffusaient le match en direct.

Nouvelle attractivité pour la Ligue 1 Conforama à l’international


Ces performances traduisent le nouveau statut de la Ligue 1 Conforama en Chine. Diffusé sur les antennes des groupes CCTV et PPTV, le championnat de France bénéficiera dès la reprise d’une couverture exceptionnelle en Chine. Dès ce week-end, les rencontres Bordeaux-Strasbourg et PSG-Caen seront notamment diffusées en direct sur CCTV5, tandis que la plateforme digitale PPTV reprendra l’intégralité de la première journée.

Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP : « Ce résultat démontre la nouvelle attractivité de la Ligue 1 Conforama à l’international. L’ouverture de notre bureau à Pékin nous a permis d’entreprendre un travail de longue haleine qui commence à porter ses fruits auprès des diffuseurs. La Ligue 1 Conforama bénéficiera cette saison d’une exposition inégalée en Chine grâce à nos accords avec CCTV et PPTV. La Chine est un territoire clef de notre développement à l'international. Tout au long de la saison, nous programmerons des actions en direction du public chinois, et bien entendu nous reviendrons à Shenzhen pour l’édition 2019 du Trophée des Champions ».








L'email a bien été envoyé
OK