Les temps forts de la semaine

Actualité
03/03/2006

Par

Le choc de Ligue 2 entre Nancy et Gueugnon, la venue de Lille à Paris (samedi, 17h15), et la confrontation entre Auxerre et Bordeaux, dimanche, sont les temps forts de la semaine.

Lundi 29 novembre
Suite et fin de la 17e journée de Ligue 2 avec le choc entre Nancy, solide leader, et Gueugnon (3e). En cas de succès à Marcel-Picot (20h15, Eurosport), les Nancéiens creuseraient l'écart sur leurs poursuivants.

Mercredi 1er décembre
Après sa lourde défaite concédée à Bonal face à Newcastle la semaine passée en Coupe UEFA (0-4), le FC Sochaux-Montbéliard tentera lors de la 4e journée de la phase de poules de se rattraper sur la pelouse du Sporting Lisbonne (20h45, Sport+).

Jeudi 2 décembre
Exempt la semaine passée, l'AJ Auxerre dispute son troisième match en Coupe UEFA. Mal partis, les Bourguignons auront besoin d'une bonne performance face aux Polonais de l'Amica Wronki, à l'Abbé-Deschamps (20h45, Eurosport), pour espérer se qualifier pour les seizièmes de finale de la compétition.

Vendredi 3 décembre
En match avancé de la 17e journée de Ligue 1, Monaco, en quête de succès après neuf journées de disette, reçoit Rennes au stade Louis II (20h, Foot + et Superstades). Des Bretons qui n'avaient pas souri aux Monégasques l'an passé en pleine lutte pour le titre (1-4).

Egalement au programme de ce jour, la traditionnelle Ligue 2 avec la 18e journée. Le leader Nancy se rend chez la lanterne rouge Le Havre pour le match des extrêmes. Brest essayera de se rapprocher encore un peu plus des premières places en recevant Angers, alors Reims reçoit Amiens. Le choc de la journée mettra aux prises Sedan, quatrième bien que défait à Dijon (1-0), à Troyes, irrésistible depuis cinq rencontres (20h45, Eurosport).

Samedi 4 décembre
La 17e journée de Ligue 1 continue avec la venue au Parc des Princes du LOSC (2e) pour y défier le Paris SG (17h15, Canal +). Deux clubs restant sur trois matches sans victoire.

A 20 heures, la suite de la journée de Ligue 1 avec à l'affiche la première de Philippe Troussier à la tête de l'OM, en déplacement à Caen (TPS Star). Le leader lyonnais tentera d'éviter le piège corse face à Ajaccio, alors que Sochaux voudra se relancer à Strasbourg. Les sept rencontres sont à suivre sur Foot + et Superstades.

Dimanche 5 décembre
La 17e journée de Ligue 1 se conclue en beauté avec l'un des classiques du championnat de France, Auxerre-Bordeaux. Restant sur deux défaites, les Auxerrois auront pour objectif de stopper la série de trois matches consécutifs sans défaite des Girondins (21h, Canal+).







L'email a bien été envoyé
OK