12e édition des Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football

Actualité
02/10/2019

Pour la 12e année consécutive, le Fondaction du Football organise les «Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football ».

Les Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football ont pour objectifs de détecter, valoriser et promouvoir les actions citoyennes mises en place par les acteurs du football, amateurs et professionnels. Depuis le lancement des Trophées, 190 clubs de football ont déjà été récompensés.

L’appel à candidatures pour la saison 2019–2020 est ouvert à l’ensemble des clubs de football amateur pour lesquels une dotation financière récompense les 4 premiers projets sélectionnés. Pour cette nouvelle saison, 4 catégories ont été identifiées :
• éducation et citoyenneté ;
• mixité et diversité ;
• solidarité et inclusion ;
• santé et environnement.

Les clubs professionnels sont aussi invités à concourir pour les actions citoyennes qu’ils développent, sur les mêmes catégories (détaillées dans le dossier de candidature).

L'an dernier, pour la onzième édition, l’Olympique Lyonnais a remporté le prix club professionnel du « Trophée Philippe Séguin » pour son « Appel à projets Supporters ». Grenoble Foot 38 a remporté le « Trophée Foot pour Elles » pour son action « Développement, Formation, Sensibilisation ». Le FC Metz a également été mis à l’honneur pour son titre de Champion du Monde du football unifié.

Pour la 9ème année consécutive, le Fondaction du Football, en collaboration avec l’UNFP, renouvelle un prix spécial pour promouvoir l’action sociale et citoyenne d’un joueur professionnel s’investissant au sein d’un club amateur, d’une association ou d’une fondation.

Pour en savoir plus et télécharger votre dossier de candidature : Formulaire d'inscription aux Trophées Philippe Séguin.








L'email a bien été envoyé
OK