Porté par un grand Mbappé, le PSG enchaîne à Bruges !

Kylian Mbappé (PSG)
UEFA Champions League
22/10/2019

Troisième victoire en 3 matchs de Ligue des Champions pour le Paris Saint-Germain. A Bruges (0-5), Kylian Mbappé a fait une entrée fracassante pour assurer le succès parisien !

Club Bruges KV
-
Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
: 0 - 5

Trois buts et une passe décisive pour Kylian Mbappé (pourtant entré à la 52e), trois passes décisives pour Angel Di Maria, deux buts pour Mauro Icardi : les attaquants du PSG ont flambé à Bruges !

Le PSG ne tarde pas à prendre les commandes de la partie. D'une superbe ouverture, Thiago Silva lance Di Maria sur l'aile droite. Ce dernier avance et centre de l'extérieur du pied gauche vers la surface, pour la conclusion de Mauro Icardi (0-1, 7e) ! Quelques minutes plus tard, sur un ballon en profondeur de Choupo-Moting, Di Maria a l'occasion de se transformer en buteur et de faire le break, mais son petit ballon piqué face à Mignolet passe à côté (14e). En face, le FC Bruges n'hésite pas à mettre la pression sur l'arrière-garde parisienne, Navas voit son dégagement être contré par De Ketelaere, le ballon ne passe pas loin du cadre (31e) ! Cela reste tout de même une alerte rare pour l'équipe de Thomas Tuchel, qui maîtrise la première période.

Un triplé parfait pour Mbappé !


L'équipe belge revient après la pause avec beaucoup d'envie et passe les premières minutes à proximité de la surface parisienne. Mais c'est le PSG, tranchant, qui n'est pas loin du 2e but quand Icardi, lancé par Marquinhos, croise son tir du pied droit dans la surface. Mignolet répond présent et dévie le tir de l'Argentin (51e). Ce n'est que partie remise que le champion de France, qui accélère après l'heure de jeu. Après l'entrée de Kylian Mbappé (52e)... Le champion du monde est d'abord opportuniste pour marquer de la tête suite à un centre de Di Maria repoussé par Mignolet (0-2, 61e) et, deux minutes plus tard, offre un caviar à Mauro Icardi (0-3, 63e) ! Ce n'est que le début de show Mbappé, bien aidé par un grand Di Maria, qui lui sert sur un plateau deux autres buts : un du pied droit (0-4, 79e) et un du pied gauche (0-5, 83e). Kylian Mbappé réalise un triplé parfait (tête, droit, gauche) ! Une entrée fracassante qui a permis au PSG d'assurer, à Bruges, son troisième succès en trois matchs de Ligue des Champions.

PSG : Navas - Meunier, Thiago Silva (cap.), Kimpembe, Bernat - Herrera (Diallo, 72e), Marquinhos, Verratti - Choupo-Moting (Mbappé, 52e), Icardi (Paredes, 65e), Di Maria

Buts : Icardi (7e, 63e), Mbappé (61e, 79e, 83e)

A noter, dans l'autre match du groupe A, la victoire du Real Madrid à Galatasaray (0-1) grâce à un but de Kroos.

Le classement du Groupe A :
1. PSG 9 pts (+9)
2. Real Madrid 4 pts (-2)
3. FC Bruges 2 pts (-5)
4. Galatasaray 1 pt (-2)








L'email a bien été envoyé
OK