Mbappé, toujours au sprint !

Kylian Mbappé buteur contre l'Argentine.
Coupe du Monde 2018
10/07/2018

Plus jeune français de l’histoire à atteindre les demi-finales d’une Coupe du Monde, Kylian Mbappé continue de battre des records de précocité, comme en Ligue 1 Conforama.

Kylian Mbappé au Mondial, c'est l'image d'un incroyable déboulé à 32,4 km/h (le chiffre de 37 km/h a été ramené à 32,4 par la FIFA) contre l'Argentine de Lionel Messi (4-3) en 8es de finale, pour provoquer un pénalty, transformé par Griezmann. Un sprint impressionnant qui a rappelé celui réussi avec le PSG contre le LOSC un soir de décembre 2017 pour le but du 3-1 au Parc.

A 19 ans et demi, le Parisien aux 20 sélections (7 buts, 5 passes décisives) fait preuve d'un impressionnant culot en Russie, où il a déjà marqué trois buts, un doublé contre les Argentins, et le but de la victoire contre le Pérou au premier tour (1-0).

Si bien qu’avant la demi-finale contre la Belgique, l’attaquant du Paris SG est le plus jeune joueur présent dans le dernier carré de la compétition, devant le duo anglais Alexander-Arnold – Rashford. Dans toute l’histoire du Mondial, Mbappé est même le troisième plus jeune, après Pelé en 1958 (Brésil, 17 ans et 8 mois) et Giuseppe Bergomi en 1982 (Italie, 18 ans et 6 mois). A noter que les deux jeunes prodiges avaient été jusqu’au bout…

Les records de Mbappé


Les records, Mbappé y devient habitué ; lui qui est devenu le plus jeune double champion de France de Ligue 1 Conforama avec deux clubs différents (AS Monaco et PSG), en mai dernier. Il y a un an, le français était devenu le plus jeune joueur à inscrire 14 buts dans un championnat européen au 21e siècle. Au niveau continental, l’ancien monégasque était notamment devenu le plus jeune joueur à atteindre les cinq buts en UEFA Champions League.

L’ascension de Mbappé se poursuit donc lors de ce Mondial. Et les Belges se méfient du n°10 français. « Ce qu'il fait à son âge, je n'ai jamais vu ça, à part Lionel Messi », a concédé le milieu des Diables Rouges Nacer Chadli, en assurant qu'il n'y aurait « pas de plan anti-Mbappé ».

La star de la sélection belge Eden Hazard lui a aussi tressé des lauriers dans une jolie pirouette : « Je l'ai déjà eu quelques fois au téléphone. Il a dû regarder quelques vidéos de moi quand il était jeune (rires). Maintenant, c'est moi qui regarde ses vidéos de temps en temps », s'est-il amusé sur beIN Sports. « Dans le football moderne, on n'avait jamais connu ça. »

Le sélectionneur Didier Deschamps couve avec vigilance sa pépite. Il n'a pas hésité à le rabrouer contre l'Uruguay (2-0) quand le Parisien s'agaçait en récoltant un carton jaune. TF1 a lu sur les lèvres du technicien français : « Stop, arrête de faire chier et c'est tout ! ». «J'avais surtout pas envie de le perdre sur ce coup-là par rapport au match qui nous attendait », s'est justifié le sélectionneur dimanche. Mardi, Kylian Mbappé pourrait du coup aussi devenir le plus jeune buteur de l’équipe de France lors d’une demi-finale, et succéder à Just Fontaine (1958).








L'email a bien été envoyé
OK