Ligue Europa : Strasbourg s'impose en Bulgarie

Stefan Mitrovic (RC Strasbourg Alsace)
UEFA Europa League
08/08/2019

Le Racing Club Strasbourg Alsace s'est imposé 0-1 en Bulgarie face au Lokomotiv Plovdiv lors du 3e tour de qualification aller de l'UEFA Europa League.

FK Lokomotiv Plovdiv
-
RC Strasbourg Alsace
: 0 - 1

Les Strasbourgeois ont fait le boulot à Plovdiv, en s'imposant sur la plus courte des marges grâce à une minute terrible pour les Bulgares (carton rouge, but de Mitrovic sur le coup franc qui suit). Les Barrages de la Ligue Europa sont en ligne de mire...

Peu après l'entame, le match tourne en faveur du RCSA en une minute ! Dans la foulée de l'exclusion de Tomasevic, auteur d'une faute en position de dernier défenseur sur Da Costa, le capitaine alsacien Stefan Mitrovic marque d'une tête croisée à la réception du coup franc de Martin (0-1, 11e) ! Une entame de match évidemment idéale, mais les Bulgares ne baissent pas les bras et obligent Sels à réaliser deux parades en une minute : un tir lointain d'Aralica (21e) et, sur le corner qui suit, une tentative d'Ozbolt au deuxième poteau (22e). Les hommes de Thierry Laurey gèrent leur situation favorable, mais doivent rester méfiants défensivement. Un deuxième but mettrait un coup sur la tête des locaux, Bellegarde enlève cependant trop sa frappe du gauche dans la surface (36e). Juste avant la pause, le RCSA reçoit un nouvel avertissement quand Ozbolt marque à la réception d'un centre de l'aile droite, un but heureusement refusé pour un hors-jeu (44e).

Strasbourg bute sur Lukov


Le début de deuxième période est assez calme. Lancé en profondeur, Da Costa perd son duel avec Lukov, le gardien bulgare (61e). L'attaquant strasbourgeois sollicite encore le portier adverse, avec une reprise de la tête sur un centre de Simakan (63e). Deux minutes plus tard, Lala fait sa première apparition de la saison en remplaçant Fofana. Le latéral participe à un très mouvement avec Da Costa et Bellegarde, mais la frappe de ce dernier passe au-dessus (69e). Les Alsaciens contrôlent la fin de rencontre, mais se font peur à 5 minutes de la fin, quand Karageren rate le cadre de près sur un centre en retrait d'Iliev (85e). Deux minutes après, Ajorque, entré en jeu peu avant, bute à son tour sur un très bon Lukov dans la surface (87e). On en reste donc sur cette courte et précieuse victoire du Racing Club Strasbourg Alsace, avant le match retour la semaine prochaine au Stade de la Meinau.

Dans la rencontre qui oppose les potentiels adversaires du RCSA en barrages de la Ligue Europa, l'Eintracht Francfort s'est imposé 0-5 à Vaduz.

> Strasbourg : Francfort en barrages ?








L'email a bien été envoyé
OK