autres

Les Bleus sont servis !

Equipe de France
01/12/2017

L’équipe de France a été placée dans le Groupe C de la Coupe du Monde FIFA 2018 et sera opposée au Danemark, au Pérou et à l’Australie pour deux premières.

Le tirage au sort du premier tour de la Coupe du Monde FIFA 2018 a eu lieu ce vendredi à Moscou. Et comme lors de la victoire en 1998, l’équipe de France retrouvera vingt ans plus tard le Danemark en phase de groupes de la Coupe du Monde FIFA 2018. Il s'agira de la 3e confrontation face aux Danois qui avaient pris leur revanche quatre ans plus tard. Cette affiche face à la sélection du Girondin Lukas Lerager sera la dernière au programme du premier tour. Auparavant, les Français du sélectionneur Didier Deschamps auront deux premières. Qualifiés après avoir terminé en tête de leur groupe de qualifications, les Bleus seront en effet opposés au Pérou, qui disputera sa première phase finale depuis 1982.

Enfin, à l’occasion de sa 15e présence à une phase finale d’un Mondial, la France affrontera l’Australie pour la première fois en Coupe du Monde lors de son entrée dans la compétition.

En cas de qualification pour les 8es de finale, les Bleus seraient alors opposés à l'une des sélections du Groupe D (Argentine, Croatie, Islande et Nigeria).



Un groupe H en mode Ligue 1 Conforama

Dans les autres groupes, le H est aussi celui de la Ligue 1 Conforama avec la Pologne, la Colombie, le Sénégal et le Japon. En effet, les Monégasques Kamil Glik, Radamel Falcao et Keita Baldé pourraient bien s'affronter en Russie en juin prochain, et également retrouver le Marseillais Hiroki Sakai et le portier grenat Eiji Kawashima.

Dans le groupe F également, les joueurs de Ligue 1 Conforama pourraient être bien présents avec Draxler (Allemagne), Toivonen et Durmaz (Suède), et Changhoon Kwon (Corée du Sud).








L'email a bien été envoyé
OK