Matchs en direct

21:00

Les Bleus passent à l’orange

Equipe de France
25/03/2016

Dans un match marqué par l’hommage à Johan Cruyff, l’équipe de France, auteur d’une première période maîtrisée, s’est finalement imposée sur le fil face aux Pays-Bas à Amsterdam (2-3).

 

Pays-Bas
-
France 2-3

Au lendemain du décès de Johan Cruyff, l’équipe de France a réussi l’essentiel en remportant sa confrontation amicale face aux Pays-Bas sur la pelouse de l’Amsterdam ArenA. Après une minute de silence en hommage aux victimes des récents attentats de Bruxelles, le match s’arrêtait à la 14e minute pour célébrer la mémoire du légendaire joueur de l’Ajax Amsterdam, du FC Barcelone et de la sélection néerlandaise, vaincu par la maladie à l’âge de 68 ans et idolâtré par tout un peuple. Entre-temps, les joueurs de Didier Deschamps avaient frappé à deux reprises. D’un maître coup franc aux 18 mètres, Griezmann avait ouvert rapidement le score (0-1, 6e). Sur un mauvais renvoi de la défense batave, le n°14 tricolore Matuidi, capitaine en l’absence de Lloris, servait de la tête Giroud, dont la reprise de volée trouvait le fond des filets, pour le 14e but du Gunner en 46 sélections (0-2, 13e). Sans deux parades de Cillessen, les Bleus auraient même pu retourner aux vestiaires avec un avantage plus important face à des Bataves décevants.

La donne changeait après la pause. Sur un coup franc venu de la gauche, De Jong devançait la défense tricolore pour réduire le score (1-2, 47e). Trop gestionnaires, les Français, au sein desquels Kanté fêtait sa première cape, s’en remettaient à Mandanda, auteur de plusieurs arrêts. Mais le portier de l’OM ne pouvait rien sur la reprise croisée d’Afellay sur corner (2-2, 86e). Heureusement pour les Bleus, Matuidi veillait au grain. Servi par Martial, auteur de sa troisième passe décisive en sept sélections, le milieu du Paris SG trompait Cillessen de près (2-3, 88e). Une issue logique au vu d’une rencontre aux circonstances spéciales. Et un succès à confirmer mardi prochain face à la Russie, au Stade de France.

Feuille de match

Pays-Bas – France 2-3 (0-2)

But pour les Pays-Bas : De Jong (47e), Afellay (86e)

Buts pour la France : Griezmann (6e), Giroud (13e), Matuidi (88e)

Pays-Bas : Cillessen – Bruma, Van Dijk, Blind – Veltman, Clasie, Sneijder (cap), Willems (van Aanholt 77e), Klaassen (Wijnaldum 76e) – De Jong (Janssen 81e), Promes.  Entr : Danny Blind

France : Mandanda – Jallet, Varane, Koscielny, Evra (Digne 46e) – Diarra (Kanté 46e), Pogba (Sissoko 87e), Matuidi – Payet, Griezmann (Martial 46e), Giroud (Gignac 73e).  Entr : Didier Deschamps








L'email a bien été envoyé
OK