Les Bleus battus en Turquie

Kylian Mbappé (équipe de France)
Equipe de France
08/06/2019

L'équipe de France s'est inclinée 2-0 en Turquie pour son 3e match des qualifications de l'Euro 2020.

Menée 2-0 à la pause, l'équipe de France, avec le Parisien Kylian Mbappé titulaire et le Lyonnais Ferland Mendy entré à la pause, s'est logiquement inclinée face à la Turquie à Konya pour son 3e match de qualifications de l'Euro 2020.

Le début de rencontre est équilibré et haché. Mais la menace turque se précise, et les Bleus cèdent à la demi-heure de jeu. Sur un coup franc enroulé de l'aile gauche d'Ünder, Demiral recentre le ballon de la tête dans la surface, pour une nouvelle tête d'Ayhan, qui ouvre le score (1-0, 30e). Galvanisée par ce but, la Turquie continue à pousser, et double la mise avant la pause. Décalé sur la droite de la surface par Tokoz, Ünder trompe Lloris d'une belle frappe croisée du pied droit (2-0, 40e). A la mi-temps, les Bleus ont deux buts de retard.

Et pourtant, Lloris a répondu présent


Logiquement mécontent de cette première période, Didier Deschamps effectue deux changements : Coman remplace Matuidi, et le latéral gauche de l'Olympique Lyonnais Ferland Mendy supplée Digne. S'ils réagissent offensivement à la reprise, les Bleus souffrent encore défensivement et Lloris est obligé de sortir le grand jeu sur un tir d'Yilmaz (55e), une tête de Karaman (56e) et une frappe lointaine de Tekdemir (69e). Dernier changement français, l'ancien Toulousain Ben Yedder entre, Giroud sort. Alors que les champions du Monde cherchent à enfin mettre en danger le portier turque Günok, Yilmaz est proche du 3e but en contre, mais ne cadre pas sa tenative du droit (85e). Jusqu'au bout, l'équipe de France n'y arrive pas et s'incline donc logiquement face à la Turquie à Konya.

Après cette rencontre, la Turquie prend la tête du Groupe H des qualifications de l'Euro 2020 avec 9 points, 3 points devant les Bleus. L'équipe de Didier Deschamps voudra réagir en Andorre mardi prochain.

La composition de l'équipe de France :
Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Umtiti, Digne (Mendy, 46e) - Sissoko, Pogba - Mbappé, Griezmann, Matuidi (Coman, 46e) - Giroud (Ben Yedder, 72e)








L'email a bien été envoyé
OK