Matchs en direct

Les Bleus adorent le Stade de France

Coman et Ikoné avec les Bleus
Equipe de France
10/09/2019

Les Bleus ont dominé Andorre 3-0 en qualifications à l’UEFA Euro 2020, mardi au Stade de France.

Lancée dans la course à la qualification à l’UEFA Euro 2020, l’Equipe de France a enchaîné une deuxième victoire en quatre jours au Stade de France aux dépens d’Andorre (3-0), et ce donc après avoir dominé l’Albanie (4-1). Ainsi, les troupes de Didier Deschamps demeurent bien placées dans le Groupe H, avec un même nombre de points que la Turquie (15), leader à la différence particulière et vainqueur en Moldavie (0-4), et avec désormais trois points d’avance sur l’Islande, qui de son côté a été battue par l’Albanie (4-2).

La France fête son 100e match au Stade de France


Ce 100e match des Bleus au SDF se décantait rapidement avec une ouverture du score de Kingsley Coman (1-0, 18e), déjà double buteur vendredi. L’ailier du Bayern, servi par Jonathan Ikoné (LOSC), signait son 3e but de ces qualifications en trois matchs disputés. Si à la demi-heure, Griezmann voyait son pénalty être repoussé par le portier adverse, la France dominait son sujet.

L’avantage d’un but à la pause était rapidement doublé grâce à Clément Lenglet (2-0, 52e). L’ancien de l’AS Nancy Lorraine profitait d’un service de son nouveau coéquipier au Barça, Griezmann, pour s’offrir une première réalisation internationale (3 sélections). La constante domination française n’était ensuite concrétisée que tardivement par un 3e but, quand Wissam Ben Yedder - entré à la 72e minute - faisait trembler les filets dans le temps additionnel (3-0, 92e), après les poteaux trouvés par Sissoko puis Coman. Le Monégasque inscrivait son 2e but en 5 sélections, après avoir déjà signé le premier à l’aller contre Andorre.

Un France-Turquie d’importance le 14 octobre


Si les Bleus ont cédé la tête de leur groupe à la Turquie (15 points chacun), à la différence de buts particulière, la course continue pour les Tricolores qui se rendront en Islande le 11 octobre, avant un choc au sommet face à la Turquie, le 14 au Stade de France.








L'email a bien été envoyé
OK