Le PSG s'arrête là

Kimpembe face à Bailly.
UEFA Champions League
06/03/2019

Battu au Parc des Princes par Manchester United (1-3), après un pénalty cruel dans le temps additionnel, le PSG est éliminé de l’UEFA Champions League.

Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
-
Manchester United FC
 : 1 - 3

Stupeur au Parc des Princes. Défait sur sa pelouse dans un match qu’il aura dominé mais perdu sur trois erreurs défensives, le Paris Saint-Germain voit son aventure en UEFA Champions League s’arrêter en 8es de finale pour la troisième saison consécutive.

La rencontre débute de bien mauvaise manière pour les Parisiens. Une passe en retrait mal assurée de Kehrer permet à Romelu Lukaku de se présenter devant Gianluigi Buffon. L’attaquant belge crochète le gardien italien et ouvre le score dès la deuxième minute de jeu (0-1, 2e). Le club de la capitale réagit bien malgré ce gros coup sur la tête. Les hommes de Thomas Tuchel dominent outrageusement et se procurent de nombreuses occasions. Ils égalisent dix minutes plus tard. Lancé sur la droite de la surface par Dani Alves, Mbappé centre à ras de terre. Juan Bernat vient fermer au second poteau et égalise (1-1, 12e). Les Parisiens ne laissent pas respirer les Red Devils. De Gea doit repousser une nouvelle tentative de Bernat (20e). Mais ce mercredi, le PSG a décidé de se faire peur… Transparents depuis l’ouverture du score, les Mancuniens reprennent pourtant l’avantage. Une frappe lointaine de Rashford, paraissant anodine, est relâchée par Buffon. Lukaku ne laisse pas passer cette offrande et s’offre un doublé (1-2, 30e). Cette fois-ci, les Franciliens semblent quelque peu gagnés par la fébrilité. Même s’ils ne concèdent pas de grosse occasion jusqu’à la pause, ils se montrent moins à l’aise dans le jeu.

Un pénalty cruel

Ils reprennent une domination plus franche au retour des vestiaires. Angel Di Maria croit libérer le Parc des Princes juste avant l’heure de jeu. Après une talonnade délicieuse de Mbappé entre les jambes de Smalling, l’Argentin pique son ballon par-dessus David De Gea. Son but est refusé pour un hors-jeu évident (56e). Le PSG contrôle le ballon mais doit se méfier des contres des Anglais, qui n’ont besoin que d’un but pour se qualifier. Dans les dix dernières minutes, Mbappé s’échappe et se présente seul devant De Gea. Le numéro 7 glisse au moment de dribbler le gardien. Bernat suit mais tire sur le poteau (84e). La fin du match approche et la qualification semble arriver avec elle. Le temps additionnel offre finalement un dernier rebondissement à ce match étrange. Kimpembe dévie du bras un tir lointain de Dalot. Après recours au VAR, l’arbitre désigne le point de pénalty. Marcus Rashford transforme la sentence et élimine le PSG (1-3, 90e+4).

Feuille de match :
Paris Saint-Germain – Manchester United FC : 1-3 (1-2)

Buts :
Paris Saint-Germain : Bernat (12e)
Manchester United FC 
: Lukaku (2e et 30e) et Rashford (90e+4 s.p.)

Les équipes :
Paris Saint-Germain
 : Buffon - Kehrer (Paredes, 70e), Thiago Silva (cap), Kimpembe, Bernat - Marquinhos, Verratti - Dani Alves (Cavani, 90e+5), Draxler (Meunier, 70e), Di Maria - Mbappé - Entraîneur : Thomas Tuchel
Manchester United FC
 : De Gea - Young (cap) (Greenwood, 87e), Bailly (Dalot, 35e), Lindelöf, Smalling, Shaw - Fred, McTominay, Andreas Pereira (Chong, 80e) - Lukaku, Rashford - Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer








L'email a bien été envoyé
OK