Le PSG dompte Manchester United !

Kimpembe ouvre le score pour le PSG.
UEFA Champions League
12/02/2019

Grâce à Kimpembe et Mbappé, le PSG a parfaitement négocié son 8e de finale aller de Champions League sur la pelouse de Manchester United (0-2).

Manchester United FC
-
Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
 : 0 - 2

A Old Trafford, le Paris Saint-Germain a frappé un grand coup dans ces 8es de finale aller de l’UEFA Champions League en venant battre Manchester United par deux buts d’écart. Après un premier acte fermé, les Parisiens ont logiquement pris le dessus sur des Mancuniens dépassés en seconde période. Presnel Kimpembe, sur corner, puis Kylian Mbappé ont offert une avance appréciable au club de la capitale, première formation française à venir s’imposer sur la pelouse mancunienne en Coupe d’Europe. Expulsé en fin de rencontre, Paul Pogba manquera le match retour.

La première période est équilibrée et assez fermée. D’entrée, les Mancuniens tentent de mettre un énorme pressing sur les Parisiens. Les hommes de Thomas Tuchel ne se démontent pas et se procurent la première occasion de la partie. Di Maria déclenche la première frappe mais sa tentative fuit le cadre (6e). Rashford décoche un centre-tir puissant, quelques secondes plus tard, mais Buffon, vigilant, n’est pas surpris et met le ballon en corner (8e). Les 22 acteurs se livrent un duel intense et rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge. Le PSG revient mieux après la pause. Les Parisiens dégagent la meilleure impression, ce qui ne tarde pas à se traduire au tableau d’affichage.

Deux passes décisives pour un Di Maria sifflé

Mbappé oblige De Gea à intervenir en plaçant sa tête au ras du poteau, sur un centre de Dani Alves. Sur le corner suivant, Angel Di Maria trouve Presnel Kimpembe, qui surgit au second poteau pour inscrire sa première réalisation en Ligue des Champions. Le défenseur fusille De Gea du plat du pied gauche (0-1, 53e). Le but du break arrive rapidement pour un PSG irrésistible. Sur un contre, Bernat lance Di Maria sur la gauche. L’Argentin décoche un centre à ras de terre précis et met le ballon devant le but. Kylian Mbappé se glisse entre Bailly et Lindelöf et vient tromper De Gea de près (0-2, 60e). Sifflé par ses anciens supporters, Angel Di Maria régale avec ses deux passes décisives. Les Parisiens continuent de se créer de belles occasions. Après une accélération terrible, Mbappé se présente seul face à De Gea, qui stoppe le ballon d’une main ferme (63e). Dans la foulée, Draxler lance Bernat sur la gauche. Le tir puissant de l’Espagnol est boxé en corner par son compatriote (64e).

Rouge pour Pogba

Manchester United pousse logiquement en fin de rencontre face à des Franciliens positionnés plus bas pour protéger leur avantage. Le score n’évolue plus dans une rencontre qui se finit sur une nouvelle bonne nouvelle avec l’expulsion de Paul Pogba, qui sera donc absent pour le match retour. Le PSG repart d’Old Trafford avec un excellent résultat en poche. Il devra toutefois terminer le travail, au Parc des Princes, le mercredi 6 mars (21h), pour être au rendez-vous des quarts de finale de l’UEFA Champions League.

Feuille de match :
Manchester United FC – Paris Saint-Germain : 0-2 (0-0)

Buts :
Paris Saint-Germain : Kimpembe (53e) et Mbappé (60e)

Les équipes :
Manchester United FC
 : De Gea - Young (cap), Bailly, Lindelöf, Shaw - Herrera, Matic, Pogba - Lingard (Alexis Sanchez, 45e+4), Rashford (Lukaku, 84e), Martial (Mata, 46e) - Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer
Paris Saint-Germain : Buffon - Kehrer, Thiago Silva (cap), Kimpembe, Bernat - Marquinhos, Verratti (Paredes, 75e) - Dani Alves, Draxler, Di Maria (Dagba, 81e) - Mbappé - Entraîneur : Thomas Tuchel








L'email a bien été envoyé
OK