Le LOSC toujours en course

Les Lillois se précipitent vers Hazard, auteur du tir au but de la victoire.
Coupe de France
02/03/2011

Comme au tour précédent, le LOSC a dû attendre la séance de tirs au but pour décrocher sa qualification face au FC Lorient (0-0, 5-3 t.a.b.). Les Lillois se hissent en demi-finales de la Coupe de France.

Quarts de finale de la Coupe de France
Le LOSC Lille Métropole a une nouvelle fois dû passer par les tirs au but pour se qualifier face au FC Lorient. Les Nordistes évoluaient en supériorité numérique après l’heure de jeu et l’exclusion d’Ecuele Manga (64e). Les Dogues poussaient sans parvenir à concrétiser leur domination. Les 21 acteurs prolongeaient donc le plaisir pour une demi-heure de plus. La décision se faisait finalement aux tirs au but. Comme au tour précédent, c’est le LOSC qui s’y montrait le plus à son avantage (0-0, 5-3 t.a.b.). Les Lillois atteignent les demi-finales de la Coupe de France, ce qui n’était plus arrivé depuis 1985. Au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a puisé dans ses réserves pour éliminer Le Mans FC. Ouali avait une belle occasion en début de match mais Coupet stoppait sa tentative sur penalty (19e). La partie était disputée mais aucune des deux équipes ne parvenait à faire la différence. A 10 contre 10 après les expulsions de Camara (78e) et Wague (91e), les Parisiens se reposaient sur leurs jeunes pousses pour venir à bout des Sarthois en prolongation. Après un corner rapidement joué à deux, Bahebeck repiquait dans l’axe et marquait d’un tir puissant à ras de terre (1-0, 108e). Kebano imitait son partenaire en reprenant un bon centre de Ceara (2-0, 117e). Le PSG se qualifie pour sa 14e demi-finale de Coupe de France. Plus tôt dans la journée, l’Angers SCO a mis fin à la longue épopée du SO Chambéry (CFA 2) en Coupe de France, démarrée le 18 septembre dernier. Les Angevins prenaient les devants sur la dernière action de la première période. Saivet permettait aux siens de rejoindre les vestiaires en tête (0-1, 45+1e). Le SCO contrôlait les assauts des amateurs et faisait le break à l’heure de jeu grâce à Renouard (0-2, 63e). Gomez paraphait le succès des visiteurs dans les dix dernières minutes (0-3, 84e). L’Angers SCO retrouve les demi-finales de la Coupe de France, 42 après.

Les résultats des quarts de finale
SO Chambéry (CFA 2) – Angers SCO (Ligue 2) 0-3
Buteurs : Saivet (45+1e),  Renouard (63e) et Gomez (84e) pour l’Angers SCO

Paris Saint-Germain (Ligue 1) – Le Mans FC (Ligue 2) 2-0 a.p.
Buteurs : Bahebeck (108e) et Kebano (117e) pour le Paris Saint-Germain

LOSC Lille Métropole (Ligue 1) – FC Lorient (Ligue 1) 0-0 (5-3 t.a.b.)

Tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France
Le tirage au sort des demi-finales se déroulera le dimanche 6 mars dans l’émission « Stade 2 ». Ces rencontres se disputeront les mardi 19 et mercredi 20 avril.








L'email a bien été envoyé
OK