Le LOSC tient sa finale !

Mavuba au duel avec A. Traoré.
Coupe de France
19/04/2011

Le LOSC Lille Métropole est sorti vainqueur de sa demi-finale de Coupe de France sur la pelouse de l’OGC Nice (0-2). Les Nordistes n’avaient plus atteint la finale de cette compétition depuis 1955.

OGC Nice
-
LOSC Lille Métropole
: 0 - 2

Dans un stade du Ray plein à craquer, le LOSC Lille Métropole a logiquement éliminé l’OGC Nice en demi-finale de la Coupe de France. Les 45 premières minutes était équilibrées. Les Lillois tiraient leur épingle du jeu juste avant la mi-temps. Entré huit minutes plus tôt à la place de Balmont, blessé, Hazard faisait parler tout son talent. Après un une-deux avec Obraniak, le prodige belge rentrait dans la surface et frappait. Le ballon était dévié et allait se nicher dans la lucarne de Letizi (0-1, 44e). Les Dogues entamaient parfaitement la seconde période en faisant le break. Cabaye lançait Gervinho à la limite du hors jeu. L’Ivoirien éliminait Letizi et glissait le cuir au fond des filets (0-2, 46e). Les Niçois partaient à l’abordage de la cage lilloise. Avant l’heure de jeu, Mouloungui prenait le dessus sur Rami de la tête mais Landreau était sauvé par son poteau (55e). Le LOSC résistait bien et se qualifiait pour la 8e finale de son histoire en Coupe de France, une première depuis 1955. Le club nordiste reste également en course pour le doublé championnat-Coupe de France.

Consulter la feuille de match

Suite des demi-finales :
La seconde demi-finale de la Coupe de France s'est disputée le mercredi 20 avril. A 20h45, le Paris Saint-Germain s'est qualifié sur la pelouse de l’Angers SCO (1-3).








L'email a bien été envoyé
OK