Matchs en direct

21:00

Le LOSC au bout du suspense

Les Lillois félicitent Landreau, héros de la séance de tirs au but
Coupe de France
02/02/2011

Le LOSC a dû passer par une séance de tirs au but pour se qualifier aux dépens du FC Nantes (1-1, 3-2 t.a.b.). En sortant deux penalties, Landreau a pris une part importante dans le succès nordiste.

8es de finale de la Coupe de France
Le LOSC Lille Métropole ne s’attendait certainement pas à une telle lutte. Sur sa pelouse, le leader de Ligue 1 a dû batailler durant plus de 120 minutes avant d’éliminer le FC Nantes (1-1, 3-2 t.a.b.). Djordjevic a cueilli à froid les Lillois mais Hazard lui a répondu. Malgré une grosse domination des Nordistes, les Canaris n’ont plus cédé. Brillant lors de la séance de tirs au but, Landreau a permis aux Dogues de continuer leur route. Au stade Francis Turcan, le Paris Saint-Germain a également peiné mais a pu compter sur un très bon Guillaume Hoarau pour se sortir du piège tendu par le FC Martigues (CFA) (1-4). Le Réunionnais a commencé son festival dès la fin du premier quart d’heure. Réduits à dix, les Provençaux ont égalisé juste avant la mi-temps avec un penalty de Biakolo. Les hommes d’Antoine Kombouaré ont finalement fait la différence dans la dernière demi-heure. Luyindula a remis son club sur les bons rails avant qu’Hoarau ne s’offre un triplé (avec ses 5es et 6es buts de la saison dans la compétition). Le tenant du titre peut continuer à rêver d’un neuvième trophée. Plus tôt dans la journée, le SO Chambéry (CFA 2) a de nouveau impressionné face au FC Sochaux-Montbéliard (2-1). Echaudés par les déconvenues de l’AS Monaco et du Stade Brestois sur cette pelouse, les Doubistes ont vite ouvert le score grâce à Ideye. Transfigurés après la pause, les pensionnaires de CFA 2 ont inversé la tendance. Tissot-Rosset a égalisé alors qu’un petit bijou de Yahia-Bey a envoyé les Savoyards au septième ciel. L’air de Chambéry ne réussit décidément pas aux équipes de l’élite : jamais une formation de niveau 5 n’avait éliminé trois clubs de Ligue 1 d’affilée. En dominant l’AS Nancy Lorraine au stade Marcel Picot (1-2), Le Mans FC a rejoint Chambériens et Parisiens au tour suivant. Ce sont pourtant les Nancéiens qui avaient frappé les premiers par S. Diakité, mais Béhé a répliqué avant que F. Cissé ne permette aux Sarthois de s’imposer. Les Manceaux atteignent les quarts de finale de la Coupe de France, une première depuis l’édition 1998/1999. Comme lors des 32es de finale, l’OGC Nice est sorti vainqueur d’un déplacement en région parisienne. Contre Drancy (CFA), Mounier a tiré son épingle du jeu et permis aux Aiglons de franchir l’obstacle francilien (0-1).

Les résultats des 8es de finale
SO Chambéry (CFA 2) – FC Sochaux-Montbéliard (L1) 2-1
Buteurs : Tissot-Rosset (61e) et Yahia-Bey (71e) pour le SO Chambéry ; Ideye (20e) pour le FC Sochaux-Montbéliard

FC Martigues (CFA) – Paris Saint-Germain (L1) 1-4
Buteurs : Biakolo (45+6e s.p.) pour le FC Martigues ; Hoarau (15e, 79e et 90+1e) et Luyindula (64e) pour le Paris Saint-Germain

AS Nancy Lorraine (L1) – Le Mans FC (L2) 1-2
Buteurs : S. Diakité (32e) pour l’AS Nancy Lorraine ; Béhé (42e) et F. Cissé (87e) pour Le Mans FC

Drancy (CFA) – OGC Nice (L1) 0-1
Buteur : Mounier (42e) pour l’OGC Nice

LOSC Lille Métropole (L1) – FC Nantes (L2) 1-1 (3-2 t.a.b.)
Buteurs : Hazard (43e) pour le LOSC ; Djordjevic (19e) pour le FC Nantes

Tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France
Le tirage au sort des quarts de finale se déroulera le dimanche 6 février dans l’émission « Stade 2 ». Ces rencontres se disputeront les mardi 1er et mercredi 2 mars.








L'email a bien été envoyé
OK