La victoire du PSG en stats

Mbappe buteur avec le PSG à MU.
UEFA Champions League
13/02/2019

Les faits marquants de la victoire 2-0 du Paris SG à Old Trafford contre Manchester United lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Après Lyon devenu le premier français à s’être imposé à Manchester City en phase de groupes (en 4 confrontations), les clubs de Ligue 1 Conforama continuent d’écrire leur histoire en Ligue des Champions. Le Paris SG est en effet devenu la première équipe française à s’imposer à Old Trafford contre Manchester United. Le club anglais a de plus subi la première défaite de son histoire par deux buts d’écart à domicile dans une coupe d’Europe.

Sur le match de mardi, le Paris SG a eu la possession (55%), a réussi davantage de passes (498, à 87% contre 84%) ou encore parcouru une distance supérieure sur la pelouse (102,7 km contre 100,8 km), selon l’UEFA. Défensivement, les stats sont également nettement en faveur de Paris qui a taclé six fois contre aucune fois pour les Anglais, pour 23 dégagements contre huit. Pour un total de seulement sept fautes commises par les joueurs de Thomas Tuchel contre 17 pour ceux de Man U.

Avant sa victoire mancunienne, le Paris SG ne comptait qu’une seule victoire en dix rencontres à l’extérieur contre des clubs anglais (à Chelsea).

Presnel Kimpembe a inscrit sur l’ouverture du score parisienne lors de ce 8e de finale aller son tout premier but chez les professionnels avec son club formateur.



> Le PSG dompte Manchester United

Mbappé égale Zidane et Ronaldo


A 20 ans, Kylian Mbappé a signé sa 14e réalisation pour son 24e match en Ligue des Champions. L’attaquant français égale déjà les totaux de Zinédine Zidane (80 matchs), Ronaldo (40 matchs) ou encore Robert Pires (81 matchs) dans la compétition.

Après City et Liverpool, le champion du monde a par ailleurs marqué pour la troisième fois consécutive sur le sol anglais en Ligue des Champions.

Le gardien parisien Gianluigi Buffon a signé le 50e clean sheet de sa carrière en Ligue des Champions. Le Paris SG a mis fin à une série de 17 matchs avec au moins un but inscrit par MU.

> Bilan du PSG vs les clubs anglais








L'email a bien été envoyé
OK