La Ligue 1 Conforama sera championne du monde !

Face-à-face entre Mbappé (PSG) et Subasic (AS Monaco) lors de la 14e journée de la Ligue 1 Conforama 2017/2018.
Coupe du Monde 2018
12/07/2018

10 joueurs de Ligue 1 Conforama sont encore en lice pour remporter le Mondial 2018, neuf Français et un Croate. Le championnat de France aura donc au moins un de ses membres sur le toit du monde dimanche !

Depuis la qualifcation de la Croatie pour la finale de la coupe du monde FIFA 2018, c'est certain : la Ligue 1 Conforama comptera dans ses rangs un voire plusieurs champions du monde ! Après la victoire de l'équipe de France face à la Belgique, 9 joueurs de l'hexagone étaient déjà en lice pour le titre suprême : les Parisiens Kimpembe, Mbappé, Areola, les Marseillais Mandanda, Rami et Thauvin, les Monégasques Lemar et Sidibé, et le Lyonnais Fekir. Le succès croate contre l'Angleterre a ensuite assuré la présence du gardien monégasque Subasic pour l'ultime match de ce Mondial 2018, dimanche à Moscou. Par conséquent, on peut aussi noter que l'AS Monaco aura forcément un joueur champion du monde dans son effectif la semaine prochaine, et que la Ligue 1 Conforama verra évoluer au moins un deuxième gardien auréolé de ce titre après le néo-Parisien Buffon (champion du monde 2006 avec l'Italie).

Avant dimanche, 14 champions du monde de l'élite


Ce ou ces nouveaux champions de monde rejoindront le cercle fermé des joueurs ayant obtenu ce titre à l'issue d'une saison disputée dans le championnat de France. Ils sont pour l'instant 14 dans ce cas. Les Français sont bien sûr majoritaires (9) grâce au titre obtenu il y a 20 ans : Barthez, Henry, Trezeguet (AS Monaco), Charbonnier, Guivarc'h, Diomède (AJ Auxerre), Blanc, Dugarry (OM) et Pires (FC Metz). Avant et après ces éternels Bleus, il y a eu l'Argentin Jorge Burruchaga (FC Nantes) en 1986, les Brésiliens Rai (PSG) et Marcio Santos (Bordeaux) en 1994, puis leurs compatriotes Edmilson (OL) et Ronaldinho (PSG) en 2002, qui sont d'ailleurs les derniers champions du monde de Ligue 1 Conforama. A noter, cependant, que la finale de la coupe du monde 2014 a été disputée par Lavezzi, alors joueur du PSG.

La Ligue 1 Conforama au top


Enfin, avec 10 joueurs (neuf Français et un Croate), la Ligue 1 Conforama sera le championnat le plus representé dans cette finale avec la Liga. On ne peut que souhaiter qu'il sera aussi celui qui compte le plus de champions du monde dimanche !

> Mondial : Les Brésiliens titrés en Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK