Matchs en direct

21:00

L'Olympique Lyonnais éliminé

Arthur (FCB) et Fekir (OL)
UEFA Champions League
13/03/2019

L'Olympique Lyonnais n'a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale de l'UEFA Champions League. Le club rhodanien a perdu sur la pelouse du FC Barcelone mercredi (5-1).

Vite mené par le FC Barcelone après un pénalty contestable, l'Olympique Lyonnais a montré un visage plus séduisant en seconde période avant de craquer en fin de match au Camp Nou (5-1). Après le nul de l'aller au Groupama Stadium (0-0), ce sont les Catalans qui se qualifient pour les quarts de finale de l'UEFA Champions League face à la formation de Bruno Genesio.

Lopes sonné

Les Catalans s’installent très vite dans le camp lyonnais, avec Messi qui oblige Lopes à se détendre (4e). La réaction lyonnaise arrive avec Ndombele qui déclenche des 25 mètres et dont la frappe rase le poteau de Ter Stegen (10e). A force de subir, les Rhodaniens concèdent un pénalty sur une faute de Denayer sur Suarez très loin d’être évidente. Malgré l'assistance vidéo, l'arbitre ne revient pas sur sa décision. Leo Messi réussit une panenka (17e, 1-0). Les Lyonnais ont l’opportunité d’égaliser par Moussa Dembélé, finalement contré (20e). Le match tourne encore un peu plus au cauchemar lorsque Lopes reste au sol après une sortie dans les pieds de Coutinho. Le gardien de l’OL paraît sonné mais souhaite continuer (29e).

Après une belle intervention, le portier rhodanien craque sur une accélération de Suarez qui glisse à Philippe Coutinho (31e, 2-0). Quelques minutes plus tard, il est finalement remplacé par Mathieu Gorgelin (34e). Après une feinte sublime en début d’action, Suarez profite d’une erreur de Marcelo pour enchaîner du droit mais c’est à côté (37e). Le Barça se procure une nouvelle occasion avec Messi mais Gorgelin le met en échec (40e). Avant la pause, l’OL réussit à se montrer plus pressant mais manque de précision aux abords de la surface barcelonaise.

Tousart redonne espoir

Dès le retour des vestiaires, le Barça passe tout près d'inscrire un 3e but après une percée d'Arthur, conclue par un piqué de Messi. Gorgelin est battu mais Dubois sauve sur sa ligne (47e). Alors que les Lyonnais montrent désormais un visage plus séduisant, Fekir obtient un coup franc côté gauche. Le capitaine lyonnais envoie le ballon au second poteau vers Marcelo au duel avec Lenglet. Le ballon revient dans l'axe sur Busquets qui peine à se dégager de la tête et Lucas Tousart peut contrôler de la poitrine et enchaîner du droit pour battre Ter Stegen (2-1, 58e). Ça sent le KO au Camp Nou, où les deux équipes laissent désormais beaucoup d'espaces.

Mais deux accélérations de Lionel Messi vont mettre fin au suspense. En contre, l'Argentin efface deux défenseurs lyonnais d'un crochet avant de finir du droit (3-1, 78e). Deux minutes plus tard, la Pulga remonte le terrain avant de centrer au deuxième poteau pour Gerard Piqué qui finit de près (4-1, 80e). En contre toujours, Messi décale Ousmane Dembélé sur sa gauche, qui termine du plat du pied droit (5-1, 86e).

> Edmilson : « Pas le même OL avec ou sans Fekir »








L'email a bien été envoyé
OK