L'OL revient de loin et prend un bon point

La joie des joueurs de l'Olympique Lyonnais face à l'Olympique de Marseille (4-1, 6e journée de Ligue 1 Conforama).
UEFA Champions League
02/10/2018

Mené 0-2 à 20 minutes de la fin, l'Olympique Lyonnais a su réagir pour marquer deux buts et prendre un point important face au Shakhtar Donetsk lors de cette 2e journée du Groupe F de l'UEFA Champions League.

Olympique Lyonnais
-
FC Shakhtar Donetsk
: 2 - 2

L'OL a du caractère. Bousculés par les Ukrainiens pendant une heure, les joueurs de Bruno Génésio ont remonté un retard de deux buts et auraient même pu arracher la victoire.

Dans les premières minutes, les Lyonnais voient qu'ils doivent se méfier des contres ukrainiens. La première occasion est tout de même pour les Gones. Lancé en profondeur par Mendy de l'aile gauche, Dembélé part défier Pyatov, mais ce dernier, sorti devant sa surface, remporte le duel (11e) ! Très grosse opportunité pour l'international Espoirs. Dans la foulée, le champion du monde Nabil Fekir tente un lob génial, mais ça passe à côté (13e).

Le capitaine du Shakhtar Taison fait parler sa qualité technique en éliminant Ndombele d'un petit pont et tente une frappe que Lopes capte (16e). Les Ukrainiens deviennent de plus en plus dangereux, à l'image de Maycon qui tire au-dessus de près (19e) et Moraes qui lâche une superbe frappe de 25 mètres claquée au-dessus de sa barre par Lopes (21e). Le portier lyonnais doit encore être décisif quand Marlos, à la conclusion d'un bon mouvement collectif, frappe du droit sur la droite de la surface (30e).

En difficulté, l'OL essaie de réagir offensivement. Une tête de Fekir, dans la surface, ne passe pas loin du cadre (41e). Mais le Shakthar continue à pousser et finit par trouver la faille. Ismaily déborde sur l'aile gauche et centre en retrait dans la surface, Moraes frappe instantanément du gauche et trompe Lopes (0-1, 44e). Dur à ce moment du match, mais logique au vu de la première période.

Deux buts en deux minutes !


L'équipe de Bruno Génésio essaie de prendre le match en main à la reprise. Mais après un but d'Aouar refusé pour hors-jeu (52e), c'est le Shakhtar Donetsk qui fait trembler les filets. Sur un contre, l'équipe de Paulo Fonseca se déploie. Le ballon arrive sur la gauche de la surface à Moraes, qui ouvre son pied droit et, avec beaucoup d'adresse, trouve le petit filet intérieur (0-2, 55e). Paradoxalement, ce but réveille peut-être les Lyonnais... Car 17 minutes plus tard, il y a 2-2 ! C'est d'abord Moussa Dembélé qui réduit l'écart de la tête sur un petit centre de Fékir (1-2, 70e) et, deux minutes plus tard, Léo Dubois conclut du droit dans la surface, superbement servi par Aouar (2-2, 72e) ! Le premier but de l'ancien Nantais sous le maillot lyonnais.

L'OL a les crocs et veut aller chercher la victoire. Mais attention aux qualités offensives des Ukrainiens... Le latéral gauche Ismaily est servi dans la surface et pique le ballon au-dessus de Lopes, hors cadre (76e). Le match devient fou, les Lyonnais partent en contre quelques instants plus tard et Depay décale sur la gauche Dembélé, dont le tir est détourné par Pyatov (77e) ! Les deux équipes semblent capables d'arracher un important succès. Dans la surface, Mendy frappe juste au-dessus (86e), Fekir ne trouve pas le cadre à 20 mètres (88e), mais l'OL est aussi proche de la défaite quand Kayode frappe sur la transversale suite à une talonnade de Marlos dans la surface (90e) ! Les deux équipes se quittent sur le score de 2-2 à l'issue d'un drôle de match à huis-clos au Groupama Stadium.

Après la victoire sur la pelouse de Manchester City, l'Olympique Lyonnais a limité la casse face à une bonne équipe du Shakhtar Donetsk. Avec 4 points, Fekir et ses coéquipiers iront à Hoffenheim en leaders du Groupe F de l'UEFA Champions League.








L'email a bien été envoyé
OK