Europa League : Strasbourg qualifié pour les barrages

Kévin Zohi (RCSA)
UEFA Europa League
15/08/2019

Vainqueur du Lokomotiv Plovdiv, le RC Strasbourg Alsace s'est qualifié pour les barrages de l'Europa League jeudi soir.

Sans jamais trembler ce jeudi soir, le RC Strasbourg Alsace poursuit sa route en Europa League et disputera les barrages de la compétition, le dernier obstacle avant la phase de poules. Malgré une équipe remaniée, les Alsaciens ont battu le Lokomotiv Plovdiv à la Meinau lors du 3e tour préliminaire retour (1-0), eux qui l'avaient déjà emporté à l'aller en Bulgarie (0-1). Le RCSA affrontera l'Eintracht Francfort lors des barrages.

Zohi frappe tôt

En vue lors de la préparation, Kévin Zohi ouvre vite le score. Après une récupération haute de Liénard, il est servi sur la droite de la surface par le milieu. Il marque d'un tir croisé du plat du pied droit (1-0, 7e). Si le match est plutôt agréable, il faut attendre la 21e minute pour voir la première tentative bulgare, signée Aralica et non cadrée. Le gardien du RCSA devra se coucher sur le ballon quelques minutes plus tard alors qu'Iliev avait une jolie opportunité d'égaliser (30e). Le break n'est pas loin pour les Alsaciens après un bon travail de Sissoko mais Zohi tente une frappe en pivot difficile au lieu de transmettre à Da Costa (37e).

Sissoko en vue

Les joueurs de Thierry Laurey gardent l'ascendant en début de seconde période. Après une tentative lointaine de Corgnet (52e), Tsvetanov est tout proche de marquer contre son camp sur un centre de Liénard (56e). Dans la foulée, Koné place une bonne tête juste au-dessus de la barre bulgare (57e). Petite alerte devant le but de Sels lorsque le grand défenseur central Eze manque d'attraper le cadre de la tête sur coup de pied arrêté (62e).

De nouveau souverains, les Strasbourgeois continuent à se procurer des situations, sous l'impulsion d'un bon Sissoko. Sur un centre de la gauche, Simakan est un peu court (78e). Les Bulgares pensent un temps égaliser en toute fin de rencontre mais Iliev est signalé hors-jeu (90e).

> Tous les mouvements du mercato d'été








L'email a bien été envoyé
OK