Des Bleus appliqués réagissent en Andorre

Florian Thauvin a marqué son premier but avec les Bleus face aux Andorrans.
Equipe de France
11/06/2019

L’Equipe de France a vite rebondi dans les éliminatoires de l’Euro 2020 en maîtrisant parfaitement son déplacement en Andorre (0-4), marqué par les premiers buts en sélection de Ben Yedder, Thauvin et Zouma.

L’Equipe de France a vite remis les pendules à l’heure après sa déconvenue en Turquie. Face à une faible sélection d’Andorre, les Bleus ont évité le piège en ouvrant rapidement le score par l’intermédiaire de Kylian Mbappé avant de dérouler. Grâce à cette victoire, sa plus large à l’extérieur depuis le 13 octobre 2007 (Iles Féroé – France 0-6), la France reprend la tête du groupe H, après la défaite de la Turquie en Islande.

Soirée de premières

Malgré un terrain synthétique assez difficile, les Bleus auront maîtrisé le match de bout en bout. Ils ont la bonne idée de frapper vite pour éteindre immédiatement tous les espoirs andorrans. Ndombélé donne de sa personne pour trouver Griezmann avant de prendre un choc terrible. L’ouverture du numéro 7 vers Kylian Mbappé est parfaite. L’attaquant du PSG pique joliment son ballon après une accélération foudroyante et inscrit sa 13e réalisation en 33 sélections (0-1, 11e). Toujours aussi dominateurs, les Bleus font le break à la demi-heure de jeu. Wissam Ben Yedder s’offre son premier but en sélection après un bon service en retrait de Thauvin (0-2, 30e). L’attaquant de l’OM imite l’ancien Toulousain juste avant la pause. Sur un centre de Mbappé, Florian Thauvin fait trembler les filets pour la première fois de sa carrière avec les Bleus en effectuant une reprise acrobatique magnifique (0-3, 45e+1). Les hommes de Didier Deschamps continuent à dominer outrageusement après la mi-temps. Ils profitent de cette rencontre pour soigner leur différence de buts. Et c’est décidément une soirée de premières puisqu’après Ben Yedder et Thauvin, c’est Kurt Zouma qui signe son premier but en Equipe de France en frappant sur corner (0-4, 60e).

Ce large succès, combiné à la défaite de la Turquie en Islande (2-1), permet aux Bleus de reprendre la tête du groupe H des éliminatoires de l’UEFA Euro 2020, à égalité avec les Turcs et les Islandais (9 points). Les joueurs de l'Equipe de France sont désormais en vacances. Lors de leur prochain match, ils recevront l’Albanie, le samedi 7 septembre, au Stade de France.

Feuille de match :
Andorre – France 0-4 (0-3)

Buts :
France : Mbappé (11e), Ben Yedder (30e), Thauvin (45e+1) et Zouma (60e)

Les équipes :
Andorre : Gomes - C. Rubio, Llovera, Lima (cap), San Nicolas - Martinez (J. Rubio, 58e), Rebes, Vales, Cervos (Rodriguez, 81e) - Vieira, Alaez (Sanchez, 84e) - Entraîneur : Koldo Alvarez
France : Lloris (cap) - Dubois, Zouma, Lenglet, F. Mendy - Ndombélé (Sissoko, 64e), Pogba - Thauvin (Lemar, 81e), Griezmann, Mbappé - Ben Yedder (Giroud, 73e) - Entraîneur : Didier Deschamps

> Mercato : Tous les mouvements en Ligue 1 Conforama

> PSG : La saison de Kylian Mbappé








L'email a bien été envoyé
OK