Copa América : Paredes et Thiago Silva dans le 11 type

Silva et Paredes (PSG)
Autres compétitions
10/07/2019

La CONMEBOL a publié mardi l'équipe idéale de la Copa América, qui s'est achevée dimanche.

Alors que la Copa América s'est achevée dimanche par la victoire du Brésil sur le Pérou, il est désormais l'heure de décerner les récompenses individuelles aux joueurs qui ont particulièrement brillé lors du tournoi. La CONMEBOL, l'équivalent de l'UEFA en Amérique du Sud, a désigné mardi son 11 type de la compétition. Deux Parisiens y figurent : le capitaine du PSG Thiago Silva et le milieu Leandro Paredes. On peut également ajouter Dani Alves, dont le contrat n'a pas été prolongé mais qui portait les couleurs du club parisien ces deux dernières saisons.

Un seul but encaissé par le Brésil

Cette équipe a été composée grâce aux votes du groupe d'étude technique de la CONMEBOL qui réunit 8 entraîneurs de renom du continent parmi lesquels l'ex-gardien argentin Nery Pumpido et le Colombien Francisco Maturana. Vainqueur de la Copa América, Thiago Silva a réalisé un superbe tournoi avec la Seleçao. Associé à son compère du PSG Marquinhos en défense centrale, il a permis à la défense brésilienne de n'encaisser qu'un but lors de la compétition.

Arrivé en janvier dernier au PSG en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, l'Argentin Leandro Paredes repart avec une médaille de bronze. L'Albiceleste a perdu en demies contre le Brésil avant de battre le Chili lors du match pour la 3e place. Le milieu de 25 ans a disputé l'intégralité de la compétition avec l'équipe d'Argentine.

Dani Alves meilleur joueur

Au PSG ces deux dernières saisons, le capitaine du Brésil Dani Alves a, lui, été désigné meilleur joueur de la compétition. Le joueur de 36 ans a marqué une fois lors de cette Copa América. Positionné comme latéral droit, il a beaucoup apporté offensivement, se retrouvant au départ de plusieurs buts de la Seleçao.

Le 11 : Alisson - D. Alves, Giménez, T. Silva, Trauco - Arthur, Paredes, Vidal - J. Rodriguez, Guerrero, Everton.

> Dani Alves annonce son départ du Paris SG








L'email a bien été envoyé
OK