
PREMIÈRE EN FRANCE : LA LFP OBTIENT LE DROIT D’AGIR PRÉVENTIVEMENT CONTRE LES MOTEURS DE RECHERCHE
LFP et LFP Media obtiennent une nouvelle injonction contre les moteurs de recherche et voient pour la première fois en France reconnaitre leur droit d’agir à titre préventif contre ces acteurs.
Le 18 septembre 2025, le Président du Tribunal judiciaire de Paris a ordonné le déréférencement par les moteurs de recherche Google et Bing de sites de streaming illégal et de services IPTV diffusant sans droit les matchs de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT.
LFP et LFP Media saluent la reconnaissance par le tribunal du droit pour la LFP d’obtenir, pour la première fois en France, une injonction préventive contre ces acteurs.
Conformément au Code du sport (article L. 333-10), la LFP et LFP Media saisiront l’Arcom (l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) pour étendre les déréférencements aux nouveaux services pirates identifiés en cours de saison.
Ces mesures de déférencement s’inscrivent en complément des mesures de blocage ordonnées dans le cadre des décisions obtenues en juillet dernier contre les fournisseurs d’accès à Internet et les services de DNS alternatifs. L’ensemble de ces mesures, couplées à une offre attractive pour visionner les matchs de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT, participent à l’efficacité de la stratégie de lutte contre le piratage.
Publié le