
LIGUE 1+ : LA PLATEFORME DES CLUBS FRANCHIT LE CAP DU MILLION D’ABONNÉS
LFP Media annonce que Ligue 1+ a dépassé le million d’abonnés, atteignant dès le premier mois de compétition l’objectif initialement fixé pour l’ensemble de la saison 2025/2026.
En effet, au 14/09, Ligue 1+ comptait 1,026 million d’abonnés.
Ce résultat est relié au :
- Fort attachement du public au championnat de France de Ligue 1 McDonald’s et aux clubs français ;
- Une offre éditoriale immersive soutenue par les clubs ;
- Une hyper-distribution efficace.
La confiance des supporters à leurs clubs
Le franchissement de l’objectif annuel d’1 million d’abonnés après le lancement reflète la confiance accordée par les supporters à Ligue 1+, qui se sont mobilisés pour soutenir la chaîne de leurs clubs. Ligue 1+ est la plateforme du football français, des clubs et des fans.
Une offre éditoriale immersive soutenue par les clubs
Dès son lancement, Ligue 1+ s’est donnée pour ambition de proposer une expérience éditoriale inédite et immersive. Conçue avec l’engagement des clubs et portée par des incarnations reconnues, l’offre met en valeur la richesse des coulisses, la préparation des matchs et la proximité avec les joueurs. Avec ses trois magazines Kick-off, 90+1, Ligue 1+ Le Club, des formats digitaux inédits tels que le film « Identité » retraçant le match OL-OM, ce regard différent permet de suivre la Ligue 1 McDonald’s comme un véritable feuilleton, semaine après semaine, et de donner toute sa place aux histoires humaines qui font la force du championnat.
Une hyper-distribution efficace portée par les plateformes de streaming et les distributeurs linéaires
La dynamique d’abonnement est également fondée sur un large réseau de distribution mis en place avec les partenaires de LFP Media, à savoir Samsung, LG, Google, Apple et FireTV pour retrouver l’application OTT « Ligue 1+ », et DAZN, Prime Video, RMC Sport, Molotov, Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom qui distribuent Ligue 1+ dans leur propre environnement. La création d’offres couplées par les partenaires et leurs dispositifs marketing ont renforcé la pénétration de Ligue 1+ dans le marché. 72% des abonnés actuels à Ligue 1+ se sont engagés pour l’ensemble de la saison actuelle.
Fort de ce démarrage, Ligue 1+, aux côtés de l’ensemble des clubs et de ses partenaires, entend poursuivre son développement avec de nouvelles innovations, des offres couplées complémentaires et compléter sa distribution avec de nouveaux partenaires.
Ligue 1+, Notre Football, Votre Chaîne.
Publié le