
LE FC LORIENT CHAMPION DE FRANCE D’ELIGUE 1 MCDONALD’S POUR LA CINQUIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE !
Après une nouvelle soirée époustouflante au Théâtre du Gymnase Marie Bell, le FC Lorient de Leandro PEIXOTO (LJR) et Julien PERBAL (Fouma), est devenu pour la cinquième fois consécutive champion de France d’eLigue 1 McDonald’s 2025 sur EA SPORTS FCTM 25 face au LOSC Lille.
Au terme d’une soirée exceptionnelle dans une ambiance électrique, disputée devant plus de 450 personnes dans un Théâtre du Gymnase Marie Bell ce lundi 28 avril 2025, la Finale de l’eLigue 1 McDonald’s 2025 est venue au bout de la nuit, clôturer une nouvelle saison de tous les records, avec des talents de niveau international. Cette grande Finale, entre le FC Lorient et le LOSC Lille était diffusée en deux langues, en français sur les chaînes Twitch et Youtube de la Ligue 1 McDonald’s et en anglais sur celles d’EA Sports FC.
La soirée a été intense et riche en émotions pour les joueurs, les fans et les spectateurs, en la présence de Robert Pirès, ambassadeur de l’eLigue 1 McDonald’s 2025, légende du football français, ancien joueur du FC Metz et de l’Olympique de Marseille, champion du monde 1998 et double vainqueur de la Premier League, qui comptabilise plus de 850 matchs professionnels en carrière.
Pour télécharger les photos de la finale d’eLigue 1 McDonald’s : Lien de téléchargement
Au terme d’un premier match disputé entre le lorientais LJR et le prodige lillois Brice, le LOSC a pris l’avantage avant de doubler la mise grâce au MVP de la saison régulière, Ilian. Alors que le LOSC semblait avoir pris un ascendant certain, le FC Lorient, par l’intermédiaire de LJR, a réagi en infligeant à Ilian le plus gros score de l’histoire des finales : 7 à 0. Mais Brice a rapidement repris l'avantage pour Lille en s’imposant face à Fouma. Avec un score de 3-1 au terme de quatre premiers matchs mythiques, le LOSC disposait alors de trois balles de match. La première a été sauvée in extremis par Fouma, après des prolongations haletantes conclues sur le score de 6 à 5, dans une ambiance électrique. Brice, jusque-là invaincu dans cette finale, a de nouveau arraché les prolongations lors du match 6 face à LJR, avant de s’incliner, permettant à Lorient de forcer un match 7 décisif, comme l’année précédente contre l’Olympique Lyonnais. Dans cette ultime manche, avec trois victoires partout et une tension à son comble, le LOSC aligne Ilian, tandis que Lorient mise sur LJR. C’est finalement grâce à un but inscrit à la 88e minute, en supériorité numérique (11 contre 10), que Lorient remporte son cinquième titre consécutif !
Une rencontre pleine de rebondissements, un BO7 légendaire, et un niveau de jeu qui a impressionné à la fois les viewers, les spectateurs, les experts comme les néophytes !
Les deux joueurs du FC Lorient ont ensuite reçu le trophée de champion de France d’eLigue 1 McDonald’s 2025 des mains de Robert Pirès.
Julien PERBAL (Fouma), FC Lorient, champion de France d’eLigue 1 McDonald’s 2025 :
« Au début, nous nous sommes trompés tactiquement. Je voulais m’appuyer sur les bases de notre demi-finale en gardant les mêmes joueurs, mais nous avons rapidement compris que cela ne fonctionnerait pas ce soir. Menés au score, nous avons donc tout changé tactiquement en passant en 4-4-2, et derrière, nous avons remporté les quatre matchs. Je suis satisfait de notre réaction. Nous savions déjà hier que même menés 3-0, rien n’était fini. C’est dans ces moments-là que notre expérience du très haut niveau fait la différence. »
En amont de la finale, les eLigue 1 Awards by McDonald’s ont également été remis afin de récompenser les meilleurs acteurs de la saison régulière.
La cérémonie a récompensé :
- Le MVP by McDonald’s : Ilian BOUCHI (Ilian), LOSC Lille
- Le meilleur buteur : Leandro PEIXOTO (LJR), FC Lorient
- Le meilleur défenseur by Essilor Eyezen : Diogo PEIXOTO (DPeixoto7), AS Monaco
- Le meilleur étranger : Amarr ABDOULFATAH (Ama2zerr), ESTAC Troyes
- Le plus beau but : Walid BEL HADAOUI (Quarna), Angers SCO
- Le meilleur rookie : Walid BEL HADAOUI (Quarna), Angers SCO
Pour revoir la finale de l’eLigue 1 McDonald’s entre le FC Lorient et le LOSC Lille rendez-vous sur la chaîne Twitch de la Ligue 1 McDonald’s.
Un grand merci à nos partenaires McDonald’s, Essilor et EA Sports pour leur confiance et leur soutien tout au long de cette incroyable saison 2025. Leur engagement à nos côtés a grandement contribué au succès de cette aventure. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour l’eLigue 1 McDonald’s 2026 !
La LFP est accompagnée par l'agence Hopscotch Sport pour la diffusion, la mise en place, l'organisation et la communication de l'eLigue 1 McDonald’s.
Le terme EA SPORTS FC et le logo Produit Officiel sous Licence sont des copyrights et/ou des marques commerciales d’EA SPORTS.
EA SPORTS et Ultimate Team sont des marques commerciales d’Electronic Arts Inc.
Publié le